Visites - Points d'intérêt > Rue, place, quartier...

PLAZA DE ARMAS

Calle O'Reilly, délimité par les rues Obispo, Baratillo et Tacón
LA HAVANE - LA HABANA
Cuba - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur PLAZA DE ARMAS

Plaque millesim 2017

Tout a commencé ici. En 1582, toutes les masures sont abattues. Selon l'extrait d'un document du cabildo daté du 25 février 1559 : " Ordre a été donné de tracer une place pour cette ville, parce que la forteresse - Castillo de la Real Fuerza - que l'on y construit, occupe l'espace de l'ancienne place. " La Plaza de Armas, auparavant désignée comme la Plaza de la Iglesia (place de l'Eglise) abrite la première église paroissiale de la ville. Outre le symbole religieux, elle rassemble les institutions politiques et militaires. Après la démolition de l'église en 1776, la place prend ses dimensions actuelles. Au XIXe siècle, le capitaine général y donne des fêtes grandioses, et la noblesse s'y promène en calèche. De restauration en restauration, la place actuelle, reconstruite d'après les gravures d'époque, a retrouvé son aspect de 1841 : seule la statue de Ferdinand VII a été remplacée par celle de Carlos Manuel de Céspedes. La place est ceinturée de splendides édifices coloniaux, comme le Palacio de los Capitanes Generales, le Templete, le Palacio del Segundo Cabo et le Castillo de la Real Fuerza.

Avis des membres sur PLAZA DE ARMAS

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
le 25/06/2017 à 00:26
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle place, très animée, que j'ai vu à la fois sous une pluie soudaine et battante, et sous le soleil. Très animée, de nombreux bars et restaurants attirent les touristes. Un petit parc arboré, au centre de la place, permet de se reposer dans un endroit plus frais.
Parc central
le 28/05/2017 à 21:46
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'histoire de la Havane sur cette place, très agréable, et de laquelle partent de nombreuses rues intéressantes. Les bâtiments sont également à voir.
le 17/05/2017 à 20:06
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une des 4 places de la Habana Vieja. Vous y trouverez de nombreux bars autour dont la fabrique de bière. Dans un des 4 angles de la place, le mirador Camara Oscura d'où vous avez une vue à 360° de la Havane.
Vue de la Camara Oscura
le 30/12/2015 à 17:07
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Place intéressante avec ses édifices rénovés donnant une ambiance "19ème siècle" puisque dans le style original de cette époque.
Le Palacio Municipal est particulièrement à noter, avec son patio agréable, avec sa statue de Christophe Colomb et des pièces renfermant des mobiliers et décorations anciennes.
le patio du Palacio Municipal

Carte pour PLAZA DE ARMAS

Guide La Havane

Véritable mythe, la capitale cubaine entretient sa légende. Centre économique et culturel de l'île, La Havane oscille entre modernisme et passé. Sillonner ses rues, c'est déambuler dans le temps parmi les voitures américaines des années 1950 lustrées et bichonnées côtoyant des ...

Sélection Visites - Points d'intérêt LA HAVANE - LA HABANA

Sélection Restaurants LA HAVANE - LA HABANA

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté