Visites - Points d'intérêt > Cimetière, mémorial... > Mémorial

BARRIO CHINO

Calle Amistad, à l'angle de Dragones
LA HAVANE - LA HABANA
Cuba - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur BARRIO CHINO

Plaque millesim 2017

Une énorme arche chinoise, haute comme un édifice de cinq étages, marque l'ancienne entrée du quartier chinois de La Havane. Financée par les autorités chinoises, elle a été inaugurée le 16 février 1999, à l'occasion de la nouvelle année lunaire. Il y a plus de 150 ans, le 3 juin 1847, les 260 survivants du premier groupe d'immigrants chinois débarquent à La Havane (environ 13 % des Chinois partis pour Cuba sont morts pendant la traversée, ou peu de temps après leur arrivée). En vertu de leur contrat, ils doivent y rester pendant huit années, en échange d'un salaire de misère qui est loin de pouvoir leur permettre de rentrer un jour dans leur pays. Ainsi commence une nouvelle forme de traite d'esclaves. En 1874, environ 150 000 coolies travaillent à Cuba. La majorité y restera, mêlant leur culture, et leur sang, à ceux des Africains, des Espagnols et des métis. Un autre groupe de Chinois, provenant de Californie, viendra rejoindre ensuite les premiers arrivés. Aujourd'hui ce quartier est presque anecdotique et n'a de chinois que le nom et les quelques restaurants qui y sont encore... C'est là que vous verrez quelques Chinois mais ne vous attendez pas à un Chinatown !

Avis des membres sur BARRIO CHINO

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
le 24/06/2017 à 22:51
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quelques rues près du Capitole, heureusement une arche chinoise montre que nous entrons ou sortons 'del barrio chino'.
Le seul intérêt est le 'castel', belle bâtisse dans laquelle se trouve l'entreprise ETECSA où l'on peut acheter des cartes Wifi.
Arche
le 24/03/2017 à 12:53
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Rien de particulier dans ce quartier si ce n'est qu'il est en très mauvais état et ou les Cubains eux mêmes nous signalent qu'il vaut mieux l’éviter la nuit tombée. J'ai donc suivit le conseil et uniquement traversé de jour.

Carte pour BARRIO CHINO

Guide La Havane

Véritable mythe, la capitale cubaine entretient sa légende. Centre économique et culturel de l'île, La Havane oscille entre modernisme et passé. Sillonner ses rues, c'est déambuler dans le temps parmi les voitures américaines des années 1950 lustrées et bichonnées côtoyant des ...

Sélection Restaurants LA HAVANE - LA HABANA

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté