Guide de SINGAPOUR CITY : Sécurité et accessibilité

Singapour peut se targuer d'avoir un des plus faibles taux de criminalité au monde. Mais le gouvernement singapourien rappelle régulièrement que " Low crime doesn't mean no crime ", autrement dit : ce n'est pas parce qu'il y a un faible taux de criminalité qu'il n'y a pas de criminalité. Des délits peuvent se produire dans des endroits très fréquentés, comme l'aéroport, le métro, les sites touristiques, les hôtels...

Il n'y a pas de risque de terrorisme particulier à Singapour, mais le risque zéro n'existe pas ! Pour les plaisanciers, il est recommandé d'être vigilant notamment dans le détroit de Malacca, entre Singapour et les îles Riau en Indonésie.

De manière générale, il est recommandé de ne pas se déplacer avec son passeport (faites-en une photocopie avant de partir), de ne pas garder sur soi une grosse somme d'argent, de ne pas porter des bijoux trop voyants.

Enfin, il est conseillé de se tenir loin des varans, des singes (parc Mac Richie) et des serpents... même pour les photographier.

Femme seule en voyage

On le répète encore, mais Singapour est bien une des villes les plus sûres d'Asie et du monde. Bien souvent, on vous dira que " Singapour est un paradis pour les femmes seules ".

Voyager avec des enfants

Singapour est une destination facile avec des enfants. Les Singapouriens sont très accueillants et toujours aimables avec les plus petits. Au restaurant, même avec une poussette, on vous fera toujours de la place et on ira toujours vous chercher une chaise haute. Au-delà de l'accueil, les conditions sanitaires sont très bonnes, donc pas d'inquiétude particulière et si vous devez aller à l'hôpital : ils sont excellents. Concernant les visites, entre les activités en plein air en bord de mer ou dans les jardins, les nombreuses aires de jeux, les parcs d'attractions, le zoo et les musées, vos enfants ne risquent pas de s'ennuyer.

Voyageur handicapé

Si vous présentez un handicap physique ou mental ou que vous partez en vacances avec une personne dans cette situation, différents organismes et associations s'adressent à vous. Consultez le site de l'association des personnes handicapées de Singapour, Disapled Persons Association of Singapore (www.dpa/org.sg), qui fournit des informations sur l'accessibilité, notamment des transports en commun.

A part sur les grandes avenues comme Orchard Road, les trottoirs ne sont pas très praticables en fauteuil roulant. En revanche vous trouverez des rampes et des ascenseurs dans le métro.

Voyageur gay ou lesbien

L'homosexualité est officiellement illégale à Singapour même si les poursuites effectives sont rares. En revanche, le gouvernement n'hésite pas à censurer les expositions ou films ayant pour thème l'homosexualité.

En public, mieux vaut éviter les marques d'affection (mais cela vaut pour les couples hétérosexuels également) même si l'homophobie n'a pas cours à Singapour.

Sans pour autant parler de quartiers gay, Chinatown, Outram et Tanjong Pagar concentrent la plupart des bars homosexuels de la ville.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Votre logement Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Activités Airbnb

Adresses Futées de SINGAPOUR CITY

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end bien être pour 2 personnes en Auvergne !

Profitez d'une parenthèse enchantée pour 2 personnes en Auvergne avec Aiga Resort.