Zipolite a vu le jour à la fin des années 1960, après que quelques hippies venus fêter l'éclipse lunaire de 1968 décident d'y rester, attirés par la beauté de cette bande de sable fin faisant face à l'océan. Quittant leurs plantations de café, quelques habitants de Puerto Angel sont alors venus vivre autour des gringos, créant de petits logements sous forme de cabanes rustiques sur la plage et vendant le poisson ramené par les pêcheurs de Puerto Angel (la force des courants à Zipolite ne permet pas l'arrivée d'embarcations sur la plage ; pour se baigner, préférer l'extrémité droite de la plage).

Ce petit village réputé pour le naturisme, la tolérance en matière de consommation de drogue douce, la pratique de la méditation et des massages, mérite toujours son surnom de Playa del Amor. Du fait de cette liberté des moeurs, le village attire également de nombreux couples homosexuels, qui peuvent passer ici leurs vacances sans être embêtés.

Le village aux chemins de sable et de terre a bien grandi ces vingt dernières années et compte désormais plusieurs " quartiers " et de nombreuses rues : la partie gauche du village (en regardant la mer) correspond aux premiers établissements, rustiques à souhait ; la partie droite est la plus récente et a vu s'installer des hôtels et des restaurants un peu plus chics. Une rue commerçante (el adoquin) y a même été pavée, créant une sorte de petit centre touristique, parallèle à la plage. Vous noterez que certains se sont même permis de construire sur la plage des hôtels en dur fort peu réussis ; les constructions ont aussi poussé peu à peu sur les hauteurs, sur le flanc des collines environnantes. Mais qu'importe, puisque la liberté est là : il existe plusieurs endroits où faire la fête, et des soirées sont souvent aussi organisées sur la plage (on y vient de Mazunte et San Agusitinillo, où la vie nocturne est relativement plus calme).

À voir / À faire à ZIPOLITE

Comment partir à ZIPOLITE ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à ZIPOLITE

Photos de ZIPOLITE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2018-11-28
720 pages
Ailleurs sur le web
Avis