Visites - Points d'intérêt > Office de tourisme

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DU TOURISME DE LOT-ET-GARONNE

  • Afficher le numéro
271, rue de Péchabout
47000 Agen
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur COMITÉ DÉPARTEMENTAL DU TOURISME DE LOT-ET-GARONNE

Plaque millesim 2017

Le Comité Départemental du Tourisme est très dynamique. A son actif : un site mobile pour tablettes et smartphones, www.mon47.com, toutes les informations touristiques y sont d'un accès facile. Le CDT a choisi de faire découvrir tourisme et productions locales par la création de marques telles que Fabriqué chez nous, Elevé chez nous ou Assiettes de Pays... vacances et saveurs ! Elles guideront celles et ceux qui recherchent des vins, des fruits, des légumes ou des plats ayant ce goût unique du Lot-et-Garonne. Le département a aussi choisi de marquer sa différence en valorisant le sens de l'accueil naturel de ses habitants par le label Sourire du Lot-et-Garonne qui s'adresse à l'ensemble des prestations touristiques (hébergements, restaurants, fermes, sites touristiques...). Il a été conçu en adéquation avec la marque nationale Qualité Tourisme et est attribué pour une durée de trois ans par le bureau du CDT. Sur leur site internet, très interactif, vous trouverez une mine d'informations. Son atout pratique : plus de 400 fiches de randonnées pédestres, équestres ou VTT à télécharger gratuitement pour guider vos balades estivales dans le département.

Informations et horaires sur COMITÉ DÉPARTEMENTAL DU TOURISME DE LOT-ET-GARONNE

Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 13h et de 13h30 à 18h ; le vendredi jusqu'à 17h.

Avis des membres sur COMITÉ DÉPARTEMENTAL DU TOURISME DE LOT-ET-GARONNE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 25/01/2013 à 21:27
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Voilà 7 ans maintenant que nous vivons dans le Lot et Garonne et ce après 10 déménagements et avoir résidé dans nombreux autres départements comme la Sarthe, les Yvelines, la Vienne, le Puy de Dôme et même les USA !
Nous sommes tombés amoureux du Lot et Garonne, son pays vallonné aux nombreuses bastides, son soleil gonflé à bloc, ses gens heureux et chaleureux et sa gastronomie autour du Canard, des Noisettes, du Pruneau, des tomates, fraises, melons...
Avant de venir ici, on nous parlait souvent du Gers, des Landes, de la Dordogne et du Lot mais jamais du Lot et Garonne ! Croyez bien que ce département n'a rien à envier à ses voisins, il a bien évidemment le même héritage mais comme il est encore méconnu, il présente un superbe avantage : le Lot et Garonne est préservé du Tourisme de masse ce qui vous garantit l' authenticité dans vos échanges avec les "locaux" et leurs produits.

Carte pour COMITÉ DÉPARTEMENTAL DU TOURISME DE LOT-ET-GARONNE

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté