Quand partir en Nouvelle-Aquitaine ?

La Nouvelle-Aquitaine connaît un climat tempéré avec un ensoleillement important (plus de 2 000 h/an !). Dans la majorité du territoire, domine un climat océanique aquitain avec des hivers doux et des étés assez chauds tempérés par la brise marine. Pour le Poitou c'est précipitations modérées, étés tièdes et hivers assez frais. Le climat du Limousin se teinte d'influences semi-continentales. S'ajoutent le microclimat océanique basque, plus humide, et le climat montagnard du massif pyrénéen.

On peut se rendre dans la région de la Nouvelle-Aquitaine tout au long de l'année, mais les amateurs de baignade et de stations balnéaires choisiront l'été, bien entendu, alors que les skieurs programmeront leur séjour en hiver. Le climat doux et agréable de cette région rend le séjour possible aux quatre saisons. La Nouvelle-Aquitaine bénéficiant de saisons bien marquées et d'une grande diversité de paysages, allez-y en hiver, au printemps, en été, en automne, à chaque fois vous vivrez une aventure différente. Et cette région est si vaste qu'il sera de toute façon nécessaire d'y retourner à plusieurs reprises. Des sommets sous la neige aux plages sous le soleil, des forêts sauvages aux villes animées, vous avez le choix des ambiances. Quant à profiter de salons, de festivals, de grands rendez-vous sportifs ou culturels, le programme est riche et varié, tout au long de l'année.

Voyager en Nouvelle-Aquitaine

Idées de séjours en Nouvelle-Aquitaine

Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Créer un blog et un carnet de voyage

Réserver votre activité avec Get Your Guide

Réserver votre activité avec Get Your Guide

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Nouvelle-Aquitaine
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez la Nouvelle-Aquitaine

Cette vaste région offre une large variété d'expériences insolites. Il faut visiter la Cité de la BD d'Angoulême et cet Atelier Charentaise qui relance, à La Rochefoucault, la fabrication des pantoufles selon la technique traditionnelle du cousu-retourné. Voir le Musée Jacques Chirac de Sarran qui expose les cadeaux offerts au président venus du monde entier. Insolite ce maroquinier qui travaille le cuir de poisson. Sensations fortes avec une tyrolienne géante ou le lancer de haches. Plus tranquille : balade en gabare ou croisière œnologique. Des éco-lieux témoignent de choix de vie alternatifs dans le respect de l'environnement comme à la ferme du Chaudron magique.

En Nouvelle-Aquitaine, on peut dormir dans une bulle perchée dans un arbre, sur un voilier, dans un tonneau géant, un refuge d'altitude, une maison de paille, un ranch... Hors compétition : DéfitPlanet', pionnier des séjours insolites, et le Village flottant de Pressac.

Envoyer une réponse