GERARD ICE CREAM
Gérard Ice Cream est une chaîne populaire à Amman puisqu'elle compte pas ...Lire la suite
FOUR WINTERS
Ce glacier au design contemporain a pris possession d'un immeuble tout de ...Lire la suite
Gérard Ice Cream est une chaîne populaire à Amman puisqu'elle compte pas ...Lire la suite
Ce glacier au design contemporain a pris possession d'un immeuble tout de ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Les petits bouibouis vendant shawarmas ou falafels à emporter ont en général de larges plages horaires, qui dépendent un peu de la taille de la ville. Les falafels et petites cantines ouvrent tôt le matin, entre 6h et 7h, pour servir le petit-déjeuner. Les vendeurs de shawarma sont eux ouverts tard le soir, jusqu'à minuit ou 1h du matin, pour servir les noctambules. Les établissements servant de l'alcool (bars ou cafés) sont ouverts jusqu'à 23h en semaine et minuit le week-end (jeudi et vendredi soir en Jordanie).
Vous pourrez manger sur le pouce pour trois fois rien. Un sandwich falafel ne doit jamais vous coûter plus de 2 DJ, ou alors c'est une « trappe à touriste ». L'alcool est toléré, en général vendu dans des établissements tenus par des chrétiens (mais pas toujours), et son coût est plus élevé qu'en France. Compter 5 DJ pour une bière locale à la pression, 15 DJ pour une bouteille de vin local ou d'arak.
La vente d'alcool est interdite aux mineurs. L'âge légal de la majorité est fixé à 18 ans. Si la vente d'alcool est autorisée dans le pays, elle n'est pas généralisée. Peu d'établissements servent de l'alcool en dehors des hôtels de luxe, des restaurants et des bars pour touristes.
La consommation d'alcool est plus ou moins taboue en Jordanie. L'alcool est vendu dans des échoppes spécialisées (wine shops) qui se trouvent en général dans les quartiers où la population est chrétienne. Il est très mal vu d'apparaître saoul en public. Un verre ça va...
A l'exception des restaurants chics où se retrouve une certaine bourgeoisie aux mœurs occidentales, les établissements servant de l'alcool en Jordanie ne sont guère indiqués pour les enfants.
Certains bars ou cafés interdisent la cigarette à l'intérieur de leur établissement, mais pas le narguilé... allez savoir ! La plupart possèdent une terrasse, s'ils ne sont pas carrément en extérieur, auquel cas il est possible de fumer. Dans le doute, demandez au serveur.
La Jordanie est un pays très sûr pour les touristes. Il n'y a aucune raison de vous faire arnaquer à l'entrée ou à la sortie d'un café.