De l’aéroport au centre-ville à Bahreïn

Pour rejoindre Manama depuis l'aéroport, un taxi reste le moyen le plus simple et rapide. Comptez au moins 5 dinars bahreïnis (BHD) pour le trajet. La plupart des hôtels proposent également un service de navette ou peuvent venir vous chercher directement à l'aéroport. L'aéroport international de Bahreïn est situé sur l'île de Muharraq, à une dizaine de kilomètres de Manama. Pour les voyageurs disposant d'un budget plus limité, il est possible de prendre le bus public qui relie l'aéroport à différentes parties de Manama et de Muharraq (lignes A1, A2, 10 et 11). Enfin, plusieurs agences de location de voitures, telles qu'Europcar, Sixt et Hertz, sont présentes directement à l'aéroport, offrant la possibilité de louer un véhicule dès votre arrivée pour plus de liberté dans vos déplacements à Bahreïn.

Transports en commun à Bahreïn

Bahreïn possède un réseau de bus qui dessert une grande partie de l'île. Ils fonctionnent pour la plupart de 5h à 23h. Il est possible d'acheter un ticket directement dans le bus (en espèces) ou d'acheter une carte d'abonnement au jour, à la semaine ou au mois à l'aéroport ou à la gare centrale de Manama, près de Bab al Bahrain.

Vélo, trottinette & co à Bahreïn

Dans ce pays où la voiture est reine, la pratique du vélo n'est malheureusement pas très répandue. Mais des pistes cyclables sont prévues dans les nouveaux projets immobiliers de l'archipel, comme dans les îles d'Amwaj.

Avec un chauffeur à Bahreïn

Il existe de nombreuses compagnies de taxi à Bahreïn. S'il est possible d'en prendre à la volée, la plupart des habitants utilisent maintenant des applications mobiles comme Uber ou Careem. Notez que des taxis attendent toujours à Bab al Bahreïn.

En voiture à Bahreïn

L'idéal pour découvrir Bahreïn reste de louer une voiture. Il existe de nombreuses agences de location, vous aurez l'embarras du choix. Les règles de circulation sont quasiment identiques à celles de la France. Attention, tout de même, si la priorité à droite existe dans certains cas, elle n'est pas automatique. Les priorités sont donc indiquées par des panneaux. Prudence donc aux intersections.

Accessibilité à Bahreïn

De nombreux espaces sont maintenant accessibles à tous : la plupart des malls du pays ont tout prévu pour les personnes à mobilité réduite, les bus du pays ont des rampes d'accès, comme certains taxis. En revanche, il peut être difficile de se déplacer en fauteuil dans les rues.

Les attrape-touristes à Bahreïn

Les taxis de Bahreïn sont en général honnêtes et ne surchargent pas les clients. Ceci dit, en cas de doute, demander à mettre le compteur (meter en anglais) ou privilégier les applications qui garantissent un prix fixe.