Que manger à Bahreïn ? spécialités culinaires et gastronomie
Découvrez Bahreïn : (entdossierthema):titre
(entdossierthema):chapo_introductifSe régaler à Bahreïn
Horaires à Bahreïn
La plupart des restaurants bon marché ouvrent tôt le matin et ferment tard le soir, tous les jours. Certains baissent cependant le rideau tous les vendredis matin pour aller à la prière. Les établissements plus haut de gamme proposent généralement un service au déjeuner et au dîner. Le week-end, les restaurants les plus populaires sont très fréquentés, il est donc fortement conseillé de réserver.
Budget / Bons plans à Bahreïn
À Bahreïn, les restaurants de milieu de gamme sont peu nombreux. À quelques exceptions près, on trouve principalement des établissements soit bon marché, soit plutôt haut de gamme. Comptez entre 1 et 5 BHD pour un repas dans un restaurant local, entre 5 et 15 BHD pour un restaurant de milieu de gamme, et à partir de 15 BHD, voire bien plus, pour les restaurants les plus luxueux.
En supplément à Bahreïn
Dans la grande majorité des restaurants, une TVA de 10 % est déjà incluse dans les prix du menu. Pour les pourboires, comptez 10 % de la note finale, seulement si le service vous a plu.
C’est très local à Bahreïn
Si à Bahreïn, on mange parfois avec les mains, il y a presque toujours des couverts. Bien que les Bahreïnis raffolent des épices, les plats ne sont en général pas très pimentés, sauf dans les restaurants indiens.
A éviter à Bahreïn
Ne touchez jamais les aliments avec la main gauche, qui est réservée à la toilette intime. Si vous devez manger avec les mains, c'est donc seulement avec la droite !
Enfants à Bahreïn
À Bahreïn, les enfants sont toujours les bienvenus dans les restaurants et certaines enseignes ont même des activités pour les occuper.
Fumeurs à Bahreïn
Il est interdit de fumer dans les lieux publics fermés à Bahreïn, et cela inclut donc les restaurants. Certains possèdent tout de même une salle fumeur.
Les attrape-touristes à Bahreïn
À Bahreïn, une mauvaise surprise au moment de l'addition n'arrive jamais ou presque. S'il y a une erreur, elle est le plus souvent involontaire.
Faire une pause à Bahreïn
Horaires à Bahreïn
En journée, les bars sont souvent vides. Il faut attendre la tombée de la nuit pour que l'ambiance s'anime, surtout le week-end. La plupart des bars ferment tard, vers 2h du matin.
Budget / Bons plans à Bahreïn
Comme pour les restaurants, la TVA est en général incluse dans les prix indiqués sur le menu. La plupart des bars proposent des happy hours, généralement entre 17h et 20h.
A partir de quel âge à Bahreïn
À Bahreïn, l'âge légal pour consommer de l'alcool est fixé à 18 ans. Il est interdit de boire de l'alcool dans les lieux publics. Notez que les musulmans bahreïnis n'ont officiellement pas le droit d'acheter de l'alcool, même si cette loi n'est pas toujours respectée.
C’est très local à Bahreïn
Bahreïn étant un pays musulman, il n'existe pas véritablement de coutume autour de l'alcool. En revanche, pour les expatriés, le moment le plus important reste le brunch du week-end.
Enfants à Bahreïn
Si les enfants sont les bienvenus partout à Bahreïn, il n'est pas très fréquent de les voir dans des bars, surtout que dans la plupart d'entre eux, l'ambiance n'est pas très familiale...
Fumeurs à Bahreïn
Il est interdit de fumer dans les lieux publics fermés, et cette loi s'applique aussi aux bars, même si certains proposent une salle fumeur.
Les attrape-touristes à Bahreïn
Bahreïn étant une destination touristique festive, de nombreux bars ou certains hôtels, surtout dans le quartier de Juffair, sont fréquentés par des prostituées.