Quel budget pour les activités et les sorties à Bahreïn ?
La plupart des sites touristiques sont gratuits, car ils sont largement subventionnés par le gouvernement. Dans certains cas, comme le musée national, le billet d'entrée coûte rarement plus d'1 BHD.
En hiver, Bahreïn est un paradis pour les sportifs : jogging le long de Bahrain Bay ou de The Avenues, plages privées ou publiques, plongée avec masque, etc. Le choix ne manque pas. En été, en revanche, les températures élevées rendent la pratique du sport plus difficile.
Si Bahreïn est un temple de la consommation, les prix sont assez similaires à ceux pratiqués en Europe.
Une soirée dans les clubs de Bahreïn peut vite coûter une petite fortune, surtout si vous commandez des bouteilles. Consommer au verre revient souvent moins cher.
Quel budget pour manger à Bahreïn ?
À Bahreïn, les restaurants de milieu de gamme sont peu nombreux. À quelques exceptions près, on trouve principalement des établissements soit bon marché, soit plutôt haut de gamme. Comptez entre 1 et 5 BHD pour un repas dans un restaurant local, entre 5 et 15 BHD pour un restaurant de milieu de gamme, et à partir de 15 BHD, voire bien plus, pour les restaurants les plus luxueux.
Comme pour les restaurants, la TVA est en général incluse dans les prix indiqués sur le menu. La plupart des bars proposent des happy hours, généralement entre 17h et 20h.
Quel budget pour se loger à Bahreïn ?
En fonction de la saison, du jour de la semaine ou des événements sportifs, les prix des hôtels peuvent varier considérablement. Dans ce guide, nous avons indiqué les prix hors taxe pour une chambre double en haute saison. N'hésitez pas à comparer les tarifs entre les différentes plateformes de réservation : il est possible de trouver des réductions très avantageuses, quelle que soit la période de l'année.
Budget voyage à Bahreïn et le coût de la vie
Bahreïn est un pays riche grâce à ses ressources en hydrocarbures. Le niveau de vie y est donc relativement élevé. Comptez entre 60 et 120 BHD par jour, voire jusqu'à 250 BHD pour les budgets les plus confortables. Dans les restaurants et les hôtels, le pourboire n'est pas obligatoire, mais toujours apprécié. Dans les souks, il est possible de marchander.