Quand partir au Nicaragua ?
La météo du Nicaragua dépend de son climat tropical : humide sur le littoral atlantique, sec sur la côte pacifique, et tempéré dans les régions centrales. La saison sèche court de novembre à avril (les températures du Nicaragua sont particulièrement élevées de janvier à fin février), tandis que la saison des pluies va de mai à novembre, avec des pluies abondantes de mi-septembre à fin octobre et une période sèche quasi estivale d'environ deux semaines, qui a ordinairement lieu en juillet.
Quand partir au Nicaragua ? Ce sont les grandes vacances des Européens (juillet et août) mais également de fin-décembre à février (qui correspond aux fêtes de Noël et à la saison des vacances scolaires au Nicaragua) qui constituent les deux hautes saisons touristiques du pays. Il faut dire que la meilleure période pour partir au Nicaragua tombe pendant la saison sèche qui s'étire de novembre à avril, lorsque la météo est agréable et peu pluvieuse, et il peut même faire très chaud en janvier et février ! La période de la Semana Santa (semaine sainte, juste avant le week-end de Pâques) est un moment de forte fréquentation et, comme pendant les grandes vacances nicaraguayennes, les tarifs des hôtels ont tendance à se grimper ! De mai à octobre, la saison des pluies n'est pas nécessairement désagréable, les averses ne durant presque jamais plus de quelques heures, mis à part peut-être de mi-septembre à fin octobre. A la question «quand partir au Nicaragua ?», la réponse est toute l'année donc, le mois d'octobre mis à part.
Voyager au Nicaragua
Idées de séjours au Nicaragua
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez Nicaragua
Posé entre la côte caraïbe et l'océan Pacifique, le Nicaragua est un pays aux nombreuses richesses naturelles : terre de volcans, de lacs et de jungle, les amoureux de la nature seront ravis de découvrir ce pays, où la faune est également nombreuse. On y dénombre par exemple plus de 700 espèces d'oiseaux !
Ce pays est également passionnant à découvrir pour son histoire et sa culture. Nombre de régions sont encore marquées par les troubles de l'histoire récente, et le devoir de mémoire est important. Apprenez quelques mots d'espagnols pour pouvoir converser plus facilement avec les habitants, et goûtez les plats de la cuisine locale, qui varient en fonction des endroits.
Notez que, depuis peu, il est nécessaire de remplir un formulaire en ligne 3 jours avant son arrivée au Nicaragua, pour recevoir un laissez-passer qui vous permettra de franchir la frontière. N'oubliez pas, sans quoi vous pourriez vous en voir refuser l'accès.