ALBO TAK
Speakeasy étudiant à l'étage d'une librairie philosophique. Sa grande salle bohème est le ...Lire la suite
Speakeasy étudiant à l'étage d'une librairie philosophique. Sa grande salle bohème est le ...Lire la suite
Situé dans une ruelle tortueuse de la vieille ville, ce charmant café est ...Lire la suite
Pijalnia Wodki i Piwa est une chaîne dont les franchises se retrouvent ...Lire la suite
C'est dans ce café aux lumières tamisées et aux beaux meubles en bois ...Lire la suite
Les Banialuka sont des bars qui animent la ville. Ils sont pleins du matin ...Lire la suite
C'est le bar le plus célèbre du quartier, un lieu culte de Kazimierz. Il ...Lire la suite
Ce café-restaurant-cabaret pourrait figurer aussi parmi les curiosités de ...Lire la suite
Un café très sympathique juste sur la place du Vieux Marché avec une ...Lire la suite
Rechercher sur les régions du pays
Étant donné que les prix sont toujours happy, il n'y a pas à proprement parlé de happy hour en Pologne ! Les journées et heures d'affluence sont les vendredis et samedis soir, quand les bars les plus populaires sont souvent pleins à craquer. Cependant, il peut également y avoir une forte affluence les autres jours de la semaine, en particulier dans les zones touristiques ou les quartiers animés des grandes villes.
À l'instar des restaurants, les bars polonais proposent des prix très attractifs. Comptez entre 9 et 18 zł pour une bière pression (0,5 l), soit entre 2 et 4 €. Les prix peuvent évidemment varier en fonction de divers facteurs tels que l'endroit où vous vous trouvez (grandes villes ou régions plus rurales) ou encore le type d'établissement fréquenté (bar chic ou bar de quartier). Vous trouverez aussi de nombreux cafés chaleureux où vous arrêter pour goûter. Les classiques Starbucks et Costa sont bien sûr présents, mais s'aventurer dans les ruelles vous permettra de découvrir de chouettes établissements, plus authentiques.
L'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool en Pologne est de 18 ans. Il est possible que certains établissements demandent une pièce d'identité pour vérifier l'âge des clients (bien que ça reste rare dans la pratique courante). Les établissements ont le droit de refuser le service à toute personne étant déjà en état d'ébriété. Attention, il est interdit de consommer de l'alcool dans les parcs, aux arrêts de bus, dans la rue et les transports en commun. Cette interdiction est stricte, vous vous exposez à une amende si vous ne la respectez pas.