Quand partir en Corée du Nord ?

Le climat de la Corée du Nord est de type continental tempéré. La météo est un prolongement de celle de la province maritime sibérienne proche. Le froid est glacial pendant l'hiver, la neige tombe en abondance. Les fleuves Tumen et Yalu sont gelés pendant près de la moitié de l'année. L'été est chaud, humide et les pluies liées à la mousson peuvent être très abondantes dans certaines zones et causer de fortes inondations. En été et au début de l'automne, le pays peut être touché par les typhons.

Quand partir en Corée du Nord ? La fréquentation touristique reste très faible : environ 100 000 touristes par an. Les notions de haute et de basse saison touristique ne s'appliquent donc pas à la Corée du Nord. Ainsi les agences de voyage accréditées organisent des séjours tout au long de l'année.

Mai-juin et septembre-octobre sont les meilleures périodes pour s'y rendre. Les températures sont douces et les paysages magnifiques en automne et au printemps. C'est aussi l'occasion d'assister aux Célébrations du Premier Mai où les Nord-Coréens célèbrent le régime et la famille Kim. L'été est à éviter, en raison de sa grande humidité. Et l'hiver, les paysages enneigés sont sublimes mais il faut se préparer au froid glacial qui s'abat sur le pays.

Météo en Corée du Nord

Pyongyang

Janv.
-13° / -3°
Feb.
-10° /
Mars
-3° /
Avr.
/ 16°
Mai
/ 22°
Juin
15° / 26°
Juill.
20° / 29°
Août
20° / 29°
Sept.
16° / 24°
Oct.
/ 18°
Nov.
/
Déc.
-9° /

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Corée du Nord
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place
Envoyer une réponse