Guide d'Indonésie : Jours fériés

Les jours fériés et les fêtes religieuses sont calculés sur les différents calendriers religieux (musulman, chinois, hindouiste, grégorien). Les dates ne sont donc pas fixes d'une année sur l'autre.

1er janvier. Jour de l'An.

20 janvier. Jour de l'An musulman (Satu Muharram).

26 janvier. Nouvel An chinois (Imlek).

9 mars. Jour de naissance du prophète Mahomet (Maulud).

18 mars. Jour du Silence hindouiste (Nyepi).

Attention, à Bali, le jour de " nyepi " (" être seul "), tout est fermé. C'est une fête hindoue (nouvel an) pendant laquelle personne ne travaille. Il n'y a pas d'électricité et on ne peut pas sortir de chez soi. C'est un jour de prière. Le nouvel an se dit en Indonésien " Tahun Baru ". C'est également un jour férié.

10 avril. Vendredi Saint

21 avril est le jour de la femme (naissance de Kartini).

2 mai. Jour de l'Eveil du Bouddha (Waisak).

1er mai. Journée de la fête du Travail.

21 mai. Ascension

Pour le Ramadan, les dates sont mobiles. Le Lebaran ou Idul Fitri est célébré à la fin du Ramadan pendant deux jours. Ce sont des jours de grandes transhumances, alors attention sur les routes. Idul Adha commémore le jour où Abraham a sacrifié une chèvre plutôt que son fils Isaac. Vous verrez gambader ce jour-là des chèvres dans de nombreuses villes de l'Archipel.

20 juillet. Ascension de Mahomet (Isra Mi'raj).

17 août. C'est le jour de la fête de l'Indépendance (Hari Merdeka).

 

Les manifestations culturelles et artistiques sont innombrables et souvent magnifiques. Pour connaître les dates exactes des manifestations locales, procurez-vous le Calendar of Events, disponible dans tous les offices de tourisme et à l'ambassade de l'Indonésie à Paris ou consultez le Jakarta Post, Jakarta Kini ou encore Hello Bali.

Adresses Futées d'Indonésie

Où ?
Quoi ?
Avis