Décalage horaire au Sri Lanka

L'heure au Sri Lanka est en avance de 4 heures 30 par rapport à l'heure de Paris en hiver et de 3 heures 30 en été. Quand il est midi au Sri Lanka, il est 7h30 ou 8h30 du matin en France.

Horaires d’ouverture au Sri Lanka

A voir / A faire au Sri Lanka

Les temples sont généralement ouverts de l'aube au crépuscule. Les musées sont pour la plupart ouverts entre 9h et 16h avec un jour de fermeture hebdomadaire, parfois deux. Certains lieux de visite ont un horaire étendu le week-end et pendant les vacances scolaires. Les jours de pleine lune (poya) sont fériés et dédiés au respect des enseignements de Bouddha, les temples seront donc beaucoup plus fréquentés.

Se régaler au Sri Lanka

Les restaurants traditionnels sont ouverts comme en France, au déjeuner et au dîner, avec souvent un jour (ou deux) de fermeture hebdomadaire. Certains restaurants n'ouvrent que pour le déjeuner ou pour le dîner. Dans les stations balnéaires, les restaurants de plage sont généralement ouverts sans interruption du matin au soir.

Faire une pause au Sri Lanka

Les cafés sont ouverts en journée et ferment leurs portes en fin d'après-midi dans les petites villes et en fin de soirée dans les grandes villes. Les bars ouvrent généralement en début d'après-midi et ferment entre 23h et 1h du matin en fonction de l'autorisation dont ils disposent. Les bars de plage sont ouverts du matin au soir.

(Se) faire plaisir au Sri Lanka

Les boutiques et magasins sont en général ouvertes de 10h à 19h du lundi au vendredi et jusqu'à 15h le samedi. Attention au lunch break qui s'étale parfois de 13h à 15h dans certains commerces. Les boutiques des stations balnéaires sont généralement ouvertes toute la semaine sans interruption.

Sortir au Sri Lanka

À Colombo, les clubs et discothèques sont en nombre limité et un droit d'entrée est bien souvent demandé pour les hommes. À défaut du night-club que vous attendiez, orientez-vous vers les lounges des grands hôtels que nous vous indiquons par ailleurs : boissons, musique et danse y sont aussi de la partie. Dans le reste de l'île, ils sont quasiment inexistants, à part dans les stations balnéaires les plus fréquentées (Hikkaduwa notamment). Les pubs et les discothèques sont généralement fermés les jours de pleine lune (poya), la vente d'alcool étant interdite.