Restauration rapide et à domicile au Sri Lanka
Carte des meilleurs points d’intérêt au Sri Lanka
Restaurants au Sri Lanka :
LA MAISON DE COLOMBO
Le restaurant de la Maison de Colombo, ouvert depuis 2025, abrite son ...Lire la suite
RED LOBSTER
Restaurant familial sur deux niveaux, situé coté rue, proposant une bonne ...Lire la suite
CAFÉ CHILL
L'endroit le plus prisé d'Ella était auparavant un petit établissement ...Lire la suite
REFRESH RESTAURANT
L'un des restaurants les plus agréables du secteur, surtout le soir, car ...Lire la suite
THE HERITAGE CAFE & BISTRO
Un café-restaurant situé à l'angle de Pedlar Street, à l’emplacement ...Lire la suite
THE GALLERY CAFÉ
Il s'agit là d'un incontournable de la capitale. Situé dans l’ancien ...Lire la suite
DJ'S RESTAURANT
Un bon petit restaurant sri lankais situé à l'écart des foules, sur les ...Lire la suite
Rechercher sur les régions du pays
Recherches associées : restauration-rapide-a-domicile au Sri Lanka
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause au Sri Lanka
Horaires
Les cafés sont ouverts en journée et ferment leurs portes en fin d'après-midi dans les petites villes et en fin de soirée dans les grandes villes. Les bars ouvrent généralement en début d'après-midi et ferment entre 23h et 1h du matin en fonction de l'autorisation dont ils disposent. Les bars de plage sont ouverts du matin au soir.
Budget / Bons plans
Les prix pour un café type espresso ou cappuccino dans les hôtels ou dans les cafés de plage sont sensiblement les mêmes qu'en France. Cela dit, vous êtes au pays du thé, profitez-en ! Les prix sont nettement plus bas dans les stands de rue ou certaines petites échoppes.
A partir de quel âge
L'alcool est interdit à la vente et à la consommation jusqu'à 18 ans. L'accès aux bars et débits de boissons est théoriquement interdit aux jeunes n'ayant pas atteint l'âge légal de consommer de l'alcool. Les femmes sri-lankaises n'ont pas le droit d'acheter de l'alcool. La vente d'alcool est interdite les jours de pleine lune (poya).
C’est très local
L'arrack est la boisson alcoolisée nationale. Cette eau-de-vie populaire est obtenue par la distillation de la sève de fleurs de cocotier fermentée. Les Sri-lankais en font une grande consommation et on en trouve de différentes qualités. Le degré d'alcool est en moyenne de 40 % vol. À consommer avec modération !
Enfants
Les enfants sont toujours les bienvenus, exception faite des pubs et des discothèques à Colombo. Les bars pour les locaux, où le vendeur propose de l'alcool derrière des barreaux de protection, sont interdits aux enfants et aux femmes sri-lankaises (les touristes sont tolérées pour les achats).
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans les lieux publics. Des espaces fumeurs sont aménagés dans les grands hôtels et certains restaurants. Il est cependant toléré de fumer dans la plupart des bar-restaurants de plage des stations balnéaires.