THE WAREHOUSE COLOMBO
The Warehouse Colombo : rustique-chic et concerts live !Lire la suite
The Warehouse Colombo : rustique-chic et concerts live !Lire la suite
Rechercher sur les régions du pays
Les restaurants traditionnels sont ouverts comme en France, au déjeuner et au dîner, avec souvent un jour (ou deux) de fermeture hebdomadaire. Certains restaurants n'ouvrent que pour le déjeuner ou pour le dîner. Dans les stations balnéaires, les restaurants de plage sont généralement ouverts sans interruption du matin au soir.
Pensez à regarder dans la rubrique « Se Loger » de votre guide, la plupart des hôtels et guesthouses possèdent leur propre restaurant dont certains valent vraiment le détour !
Les prix des menus sont en général affichés sans les taxes. Il faudra généralement ajouter 10 % de la note pour le service et parfois même 12 % supplémentaires pour la taxe gouvernementale (généralement incluse dans les tarifs affichés). La mention des taxes est souvent inscrite en bas des menus. Regardez bien car l'addition grimpe parfois de façon surprenante !
Dans certains restaurants, il est de bon aloi de laisser un petit pourboire pour le personnel. Il n'est pas obligatoire mais très apprécié.
Les Sri-lankais aiment manger épicé, cependant les plats servis aux touristes sont généralement très peu relevés. Si vous aimez la cuisine piquante, mentionnez-le au serveur.
En l'absence de couverts, n'utilisez pas votre main gauche, associée aux fonctions impropres. Mangez toujours avec votre main droite, même si vous êtes gaucher !
Certains établissements tenus par des musulmans ne servent ni porc ni alcool. Inutile d'en demander et d'offenser vos interlocuteurs !