Guide de République dominicaine : Téléphone

Comment téléphoner ?

De France en République dominicaine  : 00 1 + 809 ou 829 + les 7 chiffres du numéro local (portable ou poste fixe).

De République dominicaine en France  : 00 33 + le numéro de votre correspondant sans le 0.

De République dominicaine en République dominicaine, en longue distance  : 1 + 809 + les 7 chiffres du numéro local.

De République dominicaine en République dominicaine sur un portable : 809 ou 829 + les 7 chiffres du numéro.

De République dominicaine en République dominicaine, en local : 809 + les 7 chiffres du numéro local.

Téléphoner de République dominicaine vers l'étranger, éviter les hôtels, où les communications sont surtaxées, au profit des centres téléphoniques privés - généralement ouverts jusqu'à 22h - qui se livrent une concurrence acharnée et qui sont présents dans toutes les agglomérations.

Durant le séjour, l'idéal est, comme souvent en voyage, d'acheter une carte SIM locale incluant des données internet qui vous assurera les communications dans le pays à bas coût. Pratique pour confirmer un restaurant ou un hôtel, appeler un taxi, prendre des rendez-vous, réserver un hôtel ou faire toute sorte de recherche.

Téléphone mobile

Les téléphones cellulaires sont monnaie courante. Les accros pourront même en louer un pour la durée de leur séjour. Il est possible aussi d'acheter une carte SIM avec un crédit prépayé (ligne + données internet) et de l'introduire dans votre propre téléphone. Pour cela on vous demandera une pièce d'identité. Coût des communications : environ 100 pesos les 100 minutes. Les grands opérateurs internationaux ont pour la plupart des ententes avec les réseaux locaux, se renseigner avant de partir pour connaître les tarifs en itinérance afin d'éviter de mauvaises surprises à votre retour en cas d'utilisation de votre téléphone français.

Cabines et cartes prépayées

Il est possible d'acheter des cartes de téléphone de différentes valeurs dans tous les colmados (épiceries locales). Le téléphone via Internet (skype) se développe dans des centres spécialisés des zones touristiques. Il est également possible d'acheter une carte à puce locale et de la recharger via des automates, c'est très pratique et cela évite les surprises sur la facture de téléphone habituelle. Les principales compagnies sont Claro, Altice et Viva, Claro offrant la meilleure couverture réseau sur l'ensemble du territoire.

Adresses Futées de République dominicaine

Où ?
Quoi ?
Avis