Décalage horaire en République dominicaine

Il y a 6 heures de décalage horaire en été et 5 heures en hiver, entre la France et la République dominicaine : quand il est midi à Paris, il est 6h ou 7h du matin à Santo Domingo.

Horaires d’ouverture en République dominicaine

A voir / A faire en République dominicaine

Les musées et instituts culturels de Santo Domingo (c'est dans la capitale qu'on en trouve la plus grande concentration) sont généralement ouverts à partir de 9h (parfois 10h le week-end) et ferment entre 17h et 19h (un peu plus tôt le week-end) selon l'établissement. Les sites naturels et urbains sont quant à eux accessibles a priori à toute heure.

Se régaler en République dominicaine

Les restaurants en République dominicaine sont en général ouverts en continu, à l'exception de quelques tables de la capitale. Certains sont plutôt des cafés servant à manger dès l'aube, d'autres sont des restaurants plus conventionnels, ordinairement ouverts de midi à 22h, 23h, minuit, voire plus tard le week-end dans les grandes villes et stations balnéaires.

Faire une pause en République dominicaine

Les boulangeries, cafétérias et glaciers sont généralement ouverts toute la journée, jusqu'à 19h, 20h, 21h, voire même plus tard, c'est selon. Toutefois, il n'y a pas ici de règles immuables et pour éviter de se déplacer en vain, mieux vaut passer un rapide coup de fil. Les bars quant à eux, plus à la mode encore que les discothèques, aussi bien dans la capitale qu'à Santiago ou à Las Terrenas, ouvrent en général leurs portes dans la journée, mais ont tendance à se remplir vers 18h-19h et ferment autour de 1h ou 2h du matin, parfois plus tard.

(Se) faire plaisir en République dominicaine

A Santo Domingo comme dans le reste du pays, les magasins et boutiques sont généralement ouverts de 8h30 à midi et de 14h30 à 18h tous les jours (certains sans interruption le midi), sauf le dimanche.

Sortir en République dominicaine

En République dominicaine, si les discothèques existent et sont très fréquentées en fin de semaine, c'est plutôt dans les bars musicaux que l'on sort la nuit. Ces bars sont généralement ouverts jusqu'à 2h ou 3h du matin. Il existe également quelques lieux spécialisés (qui sont souvent des bars) dans les musique en direct et que l'on trouve plus spécifiquement dans la capitale. Les concerts démarrent généralement entre 19h et 21h selon le lieu, le style et le jour de la semaine. Les discothèques sont quant à elles généralement ouvertes jusqu'à 6h du matin.