Activités sportives et de loisirs en Mauritanie
Carte des meilleurs points d’intérêt en Mauritanie
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller en Mauritanie
C’est très local
En Mauritanie, l'immensité du désert sera votre terrain de jeu ! Le bord de l'océan Atlantique aussi, magnifique pendant du Sahara, avec ses immenses plages et sa côte dessinée. Si vous aimez marcher, la randonnée, le trek ou la méharée feront de vous un voyageur comblé.
Flâner sur les plages de Nouakchott est une activité très courante, et prisée le weekend par les locaux. L'occasion de prendre l'air, manger un bon plat, boire un jus, etc.
Dans une toute autre ambiance, dormir dans une khaïma, boire du thé, et manger du pain local, cuit à même le sable, seront les expériences les plus sahariennes que vous pourrez connaître.
Par ailleurs, le sport le plus local tourne autour du dromadaire ! Monter à dos de cet animal n'est pas une mince affaire, mais aidé des Mauritaniens, cela sera simple. Pour les amateurs de pêche, cette destination est aussi rêvée. À noter : la pétanque est pratiquée dans le pays !
Enfin, si vous allez du côté du banc d'Arguin, ne manquez pas de faire une escapade en lanche canarienne, cette longue barque à voile utilisée par les pêcheurs Imraguens. Elles ont l'avantage de pouvoir approcher des îles en silence sans trop déranger les oiseaux, et vous pourrez admirer la dextérité des Imraguens qui les conduisent sans difficulté dans les chenaux du banc d'Arguin, connaissant les marées. Vous pourrez même assister à leur élégante façon de pêcher, et déguster sur la lanche un mulet grillé.