Quand partir en Angola ?
Le climat de l'Angola, principalement tropical, fluctue selon les régions :
Durant la haute saison, de mai à septembre, la météo en Angola est douce avec des températures de 20 à 28 °C. C'est la saison sèche, avec peu de précipitations, où le soleil brille presque constamment et où les précipitations sont rares, en particulier dans la capitale, Luanda.
La basse saison, de novembre à avril, correspond à la saison des pluies, avec des températures pouvant atteindre 35 °C. Malgré les averses, la température en Angola reste agréable pour découvrir ses charmes.
Quand partir en Angola est une interrogation pertinente. Retenez que situé au cœur du sud-ouest africain, l'Angola est une terre de contrastes, où chaque saison narre une histoire différente. Si vous vous demandez : « Quand Partir en Angola ? », voici quelques repères pour guider votre choix :
Janvier à avril : la saison des pluies déroule son tapis de verdure sur le pays. Malgré cela, elle n'est pas dénuée de charme. Si l'humidité est à son comble, la nature, elle, s'éveille. C'est l'époque où la faune se montre la plus active, un spectacle pour les amoureux de la nature. Toutefois, cette saison requiert une certaine préparation, notamment pour affronter la chaleur. Certaines routes, touchées par les précipitations, peuvent également devenir moins accessibles.
Mai à septembre : c'est la meilleure période pour partir en Angola. Les mois de la saison sèche sont parfaits pour explorer le pays dans toute sa splendeur. Les parcs nationaux dévoilent leur faune et leurs paysages sans entrave, et les plages angolaises, baignées de soleil, n'attendent que vous. C'est aussi la haute saison touristique, alors pensez à réserver à l'avance.
Octobre et novembre : ces mois marquent une transition entre la saison sèche et humide. C'est un entre-deux agréable et une période où l'Angola s'habille d'une palette de couleurs chatoyantes, elle vous offre une expérience visuelle unique. Les températures sont agréables, et les premières pluies commencent à dessiner le paysage.
Décembre : l'arrivée de la saison humide renouvelle le tableau angolais. Même si les averses se font plus présentes, elles sont souvent de courte durée. Elles laissent la place à un Angola chaud et coloré.
Chaque saison en Angola est une invitation à découvrir un aspect différent de ce magnifique pays. Des plages scintillantes aux forêts luxuriantes, le Petit Futé vous transporte dans une aventure mémorable, quelle que soit la période choisie.
Voyager en Angola
Idées de séjours en Angola
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
