Quel budget pour voyager en Angola ? Argent et monnaie

L'Angola, terre de contrastes, offre diverses expériences budgétaires. Globalement, la destination est assez onéreuse en raison de son économie basée sur le pétrole. La monnaie locale est le Kwanza. Sa valeur peut fluctuer.

Il est recommandé d'avoir des devises internationales comme l'Euro ou le Dollar pour effectuer le change sur place. Les cartes de crédit sont acceptées. Les pourboires, non obligatoires, sont appréciés. En Angola, vous trouvez des auberges simples et des hôtels 5 étoiles.

Quel budget pour les activités et les sorties en Angola ?

La plupart des musées sont payants, mais les tarifs sont très accessibles pour les touristes et expatriés. Toutefois, certains n'acceptent que les cartes bancaires. Par chance, si le musée dispose d'un TPE adapté pour les Visa, vous pourrez payer mais avec des frais bancaires en supplément. Sinon, vous pouvez insister pour qu'ils acceptent votre cash, ou demander à un local de payer avec sa carte, en échange de l'argent.

Les plages de Cabo Ledo, Lobito et Benguela, entre autres spots agréables, invitent à poser sa serviette et à profiter d'une mer à bonne température, notamment en saison des pluies.

Quel budget pour manger en Angola ?

Les restaurants de la capitale présentent des prix plus élevés que dans les autres villes du pays. Les plats tournent autour de 15 000/20 000 Kz, au minimum. Toutefois, la qualité est au rendez-vous. En province, votre porte-monnaie respirera un peu, avec des prix autour de 6 000/8 000 Kz le plat, au plus bas.

Quel budget pour se loger en Angola ?

Depuis une dizaine d'années, l'offre hôtelière s'améliore et se diversifie dans tout le pays. A Luanda toutefois, il vous sera compliqué de vous loger à moins de 70 000 Kz la nuitée. La moyenne serait plutôt autour de 90 000 Kz et bien au-dessus dans les hôtels luxueux de la capitale. En province, vous pourrez plus facilement vous loger pour moins de 60 000 Kz. Il faut souvent prévoir de régler sa note à l’avance en espèces, en kwanzas ou en dollars qui sont bien accueillis dans l’hôtellerie. Les cartes de crédit internationales ne sont pas acceptées partout.

Budget voyage en Angola et le coût de la vie

L’Angola est une destination assez coûteuse. Luanda fait partie des villes les plus chères au monde. Toutefois, en province, les prix sont plus abordables.