Quand partir au Burkina Faso ?

Le climat du Burkina Faso est un climat tropical de type soudano-sahélien et connaît deux saisons.

La saison des pluies s'étend de juin à septembre. Si les températures sont supportables, la pluie rend les pistes peu praticables.

La saison sèche dure le reste de l'année. D'octobre à mars, le climat est sec et agréable, les températures oscillant entre 20 °C et 30 °C. D’avril à juin, la météo devient très chaude et les températures surfent autour de 40 °C la journée et de 30 °C la nuit.

Quand partir au Burkina Faso ? La saison touristique du Burkina Faso s’étend de novembre à mars. Les températures y sont notamment plus clémentes. Ceci étant, partir au Burkina Faso entre juin et septembre permet de découvrir un visage du pays vert et humide qui contraste avec la sécheresse du reste de l'année. Outre le climat, les principales manifestations culturelles (qui ont essentiellement lieu entre novembre et février) et la nature peuvent déterminer le choix de date de départ.

Ceux qui viennent au Burkina Faso pour admirer sa grande faune sauvage choisiront la fin de la saison sèche, au risque d’avoir un peu chaud. Janvier et février offrent le meilleur compromis entre climat et visibilité de la faune sauvage, mais mars et avril offrent une meilleure visibilité encore, car la végétation est désormais peu abondante et les animaux se concentrent autour des points d’eau.

Météo au Burkina Faso

Ouagadougou

Janv.
16° / 34°
Feb.
19° / 37°
Mars
23° / 39°
Avr.
26° / 39°
Mai
25° / 37°
Juin
24° / 34°
Juill.
22° / 32°
Août
22° / 30°
Sept.
22° / 32°
Oct.
23° / 35°
Nov.
20° / 36°
Déc.
17° / 34°

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Burkina Faso
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place
Envoyer une réponse