EF - VOYAGES LINGUISTIQUES

01.42.61.50.22
Afficher le numéro
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur EF - VOYAGES LINGUISTIQUES

Note générale : 2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
1 avis d'internautes
2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en juillet 2017
Fidèle lectrice du Petit Futé, je souhaite partager l’expérience de ma fille, partie depuis Toulouse, en juillet, en séjour linguistique à Malte avec EF.
Que dire d’EF comme organisme organisateur de séjours linguistiques ?

Les points positifs
Les cours étaient de qualité, systématiquement ludiques et intéressants.
L’origine des élèves de multiples pays donnait une ouverture et un moteur supplémentaire pour travailler le perfectionnement en anglais.

Les points négatifs
Ma fille et sa camarade ont été accueillies par une famille pratiquant un accueil qui à mon sens n’était pas de l’accueil.
Le petit déjeuner était servi en semaine à 7h30, passé ce créneau il n’y avait plus de petit déjeuner. Je ne dis pas qu’il faille servir nos jeunes comme à l’hôtel mais il me semble que d’imposer à des ados un réveil si matinal surtout quand leurs cours sont l’après-midi reviendrait à dire qu’on les encourage à se passer de ce 1er repas.
Le repas du soir était servis à 18 heures à part de la famille; je ne connais pas Malte ni ses coutumes et ne peux pas juger de cet horaire.
Par contre même si je ne suis pas bonne cuisinière je me dis que le menu quotidien composé d’une salade sans assaisonnement, de pommes de terre peu cuites et de poisson blanc visait probablement à inviter nos jeunes à aller découvrir la diversité ailleurs.
Un jour ma fille a demandé un verre d’eau entre les repas, une bouteille d’eau lui a été vendue.

Lorsque les commerciaux d'EF vendent la qualité des séjours, ils présentent les questionnaires satisfaction remis aux jeunes en fin de séjour comme une garantie; les famille veilleraient à offrir d’excellentes prestations de crainte de ne pas être reconduites l’année suivante. Ca c’est la théorie. En réalité, ma fille et ses camarades ont dû remplir les fameux questionnaires dés le 2eme jour, EF se désintéressant ensuite de l’accueil des jeunes.

Autre reproche :
Sur place des prestations supplémentaires comme des excursions ou des soirées sont proposées à la vente.
Lors d’une soirée, pour le retour, les majeurs étaient raccompagnés à l’école ; les mineurs quant à eux devaient être rapprochés en bus de leurs différents quartiers. Les quartiers annoncés par le chauffeur du bus ne correspondant pas les filles ne sont pas descendues s’éloignant de leur destination. Quand le chauffeur s’en est rendu compte il leur a intimé l’ordre de descendre du bus en bord de périphérique alors qu’il faisait nuit noire à une heure du matin, Elle ont dû rentrer en longeant, pendant une partie du trajet le périf, frôlées par les voitures.
Je veux bien qu’il faille les responsabiliser mais là c’était totalement irresponsable de la part d’un professionnel chargé par EF de la sécurité de nos jeunes.

En fait, chez EF il y a des commerciaux hors pairs, vantant les différentes prestations ; ensuite « pas de service après vente » cet organisme n’est plus là pour veiller sur le séjour de nos jeunes.
Il ne s’agit que de l’expérience et du retour que m’a en fait ma fille mais cela me semble donner un éclairage sur la philosophie EF.


Avis déposé le 20/08/2017
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !