OPTION WAY

04.22.46.05.23
04.22.46.05.23
Plaque millesim 2020

Option Way est l’agence de voyage en ligne au service des voyageurs. L'objectif est de rendre la réservation de billets d’avion en vous faisant économiser. 3 bonnes raisons de choisir Option Way :

- la transparence comme mot d’ordre. Finies les mauvaises surprises, les prix sont tout compris, sans frais cachés ;

- des solutions innovantes et exclusives qui vous permettent d’acheter vos vols au meilleur prix ;

- le service client, basé en France, joignable gratuitement, composé de véritables experts de l’aérien. Ils sont là pour vous, n’hésitez pas à les contacter.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
OPTION WAY

Parc Haute Technologie (Lot 20), Font de l'Orme Antibes FR
Avenue Maurice Donat
06250 Mougins

France
  • 04.22.46.05.23

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur OPTION WAY

Note générale : 3.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
15 avis
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en octobre 2020
Frais cachés à fuir
Nous sommes passés par ce site qui nous a été recommandé par Evaneos afin de faire des économies...
Or, OptionWays nous a facturé des frais de 10 euros par billet lors de la prise des billets et des frais d’annulation de 15 euros par billet soit 125 euros de frais pour 5 personnes.
Nous n’avons jamais été informés de l’existence de ces frais. De plus notre vol a été annulé en raison du COVID 19 par la compagnie qui a remboursé les billets sans AUCUN frais et très rapidement à nos amis qui avaient pris des billets directement auprès de la compagnie Catay Airways. Optionway a en plus des frais mis du temps à nous rembourser.
En conclusion ne passez pas par ce site mais passez directement par les compagnies !
OPTION WAY
06/10/2020 à 11:39

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. En passant par notre partenaire, vous avez en effet accès à des tarifs exclusifs et compétitifs lors de votre achat. Nos frais de service sont affichés en toute transparence dès les résultats de recherche et nous n'avons aucun frais cachés. Par ailleurs, comme indiqué dans nos conditions générales de vente disponibles sur notre site internet, nous appliquons des frais de traitement sur les remboursements/annulations, néanmoins, dans le contexte exceptionnel du Covid-19, nous avons fait le choix de limiter nos frais afin de limiter l’impact sur nos voyageurs. Ces frais rémunèrent le travail important lié à la gestion des milliers d’annulations de vols que nous avons reçu dernièrement. Concernant votre réservation, nos équipes ont traité votre dossier sans que vous n'ayez une quelconque action à faire de votre côté. Lorsque le passager réserve auprès de la compagnie aérienne, c'est le passager lui-même qui doit effectuer toutes les démarches. Nous vous avons informé de l'annulation du vol puis quelques jours plus tard que nous avions fait la demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne. Pour rappel, c'est elle qui détient les fonds, nous sommes donc dépendants de son délai de remboursement qui peut varier. Vous avez été remboursée en environ 1 mois et demi, ce qui dans la période actuelle est relativement rapide. Nous vous remercions pour votre compréhension. Bien cordialement,
L'Équipe Option Way

Avis déposé le 04/10/2020 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en septembre 2020
Pratiques commerciales MENSONGERES
ARNAQUE ! Pratiques commerciales inadmissibles ! Voyages de noces réservé chez cette agence, mal nous en a pris, en plus de devoir gérer un report de mariage nous voila à batailler pour obtenir le remboursement de nos billets !
Et dire que j'ai voulu être conciliant en demandant d'abord un avoir plutôt qu'un remboursement...l'avoir arrive après 2 mois d'attente et là surprise...ce sont des avoirs "Air Mauritius" alors qu'il a toujours été mentionné que nous devions voyager par Air France. Soit disant Air Mauritius est le propriétaire du vol. Mais c'est mentionné nul part, ni sur les billets, ni sur la facture !
Nous n'en avons faire de vos avoirs Air Mauritius, nous ne savons même pas quand aura lieu le mariage, et donc la destination. Un avoir Air France nous offrait toutes les possibilités de voyages
Et lorsque nous demandons le remboursement à la place....silence radio depuis 2 semaines ! Le Covid a bon dos...
Mensonge sur la compagnie aérienne, service client téléphonique à l'arrêt, absence de réponse aux mails... UNE ARNAQUE COMPLÈTE
OPTION WAY
11/09/2020 à 13:32

Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés que vos projets aient été perturbés en raison de l'épidémie Covid-19. En effet, le billet a été plaqué sous la compagnie aérienne Air Mauritius. Nous comprenons que les notions de Code Share entre compagnies (partage de codes) peuvent être complexes et techniques pour les passagers. Nous vous rappelons que votre avoir est remboursable à la fin de sa période de validité (certaines compagnies aériennes imposent des avoirs non remboursables). Suite à votre réclamation, notre équipe fait le nécessaire pour faire une demande de remboursement anticipée. Nos agents ne manqueront pas de revenir vers vous dès que nous aurons un retour de la compagnie aérienne. Bien cordialement,

Avis déposé le 06/09/2020 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en août 2020
au sujet remboursement de vol
J'ai pris en début d'année 2 billets aller et retour pour Copenhague pour mai, mon vol easyjet a été annulée suite au covid, je n'arrive pas à me faire rembourser cette société me balade de semaine en semaine et ne veulent pas me rembourser l'intégralité . des amis ont pris le même vol directement avac la compagnie ils sont déjà remboursé depuis 1 mois et demi et dans l'intégralité. je trouve que la pratique d' Option Way est malhonnête je ne la recommande pas du tout. et bien sur pas moyen de les avoir au téléphone.
OPTION WAY
08/09/2020 à 11:38

Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Après vérification, le remboursement a bien été effectué par nos services. Nous comprenons votre mécontentement, néanmoins, l'industrie du Tourisme a été touché de plein fouet par cette pandémie et nous continuons de vivre une situation sans précédent, tant du côté des compagnies aériennes, que des agences de voyages. Les délais de traitement de tous les acteurs ont été considérablement allongés compte tenu des millions de demandes à traiter. Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, nous appliquons des frais de traitement sur les remboursements, néanmoins, dans le contexte exceptionnel du Covid-19, nous avons fait le choix de limiter nos frais afin de limiter l’impact sur nos voyageurs. Ces frais rémunèrent le travail important lié à la gestion des milliers d’annulations de vols que nous avons reçu dernièrement tout en permettant la continuité de notre service dans une situation difficile pour le secteur du tourisme en général. Nous vous remercions pour votre compréhension. Bien cordialement,
L'Équipe Option Way

Avis déposé le 15/08/2020 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en avril 2020
Pas de remboursement après un vol annulé
J avais pris sur option way mon vol pour le Japon en avril 2020 des septembre 2019. Mon vol a été annulé suite à la crise sanitaire. J ai demandé le remboursement de mon vol pour 3 personnes. Pas possible pour Option Way.... seulement un avoir. Donc je ne conseille pas de passer par cette agence. Si j'avais pris directement avec Air France j aurai été remboursée. ...
OPTION WAY
11/05/2020 à 13:44

Bonjour, au vu de la situation inédite due au Covid-19 vos vols ont été annulés par Air France. Dans ce contexte exceptionnel, cette dernière a rapidement mis en place des mesures commerciales pour les voyageurs impactés. Dans votre cas, Air France propose uniquement un remboursement sous forme d’avoir valable 1 an sur l’ensemble de son réseau. Malheureusement, très peu de compagnies aériennes autorisent le remboursement monétaire,et Air France propose les mêmes conditions à ses voyageurs qu’aux voyageurs ayant réservé auprès d’une agence de voyage. Pour rappel, en tant qu’agence de voyage nous sommes soumis aux contraintes et aux conditions spécifiques des compagnies, sans pouvoir aller au-delà. Nous sommes navrés pour le désagrément rencontré et espérons vous revoir prochainement sur notre site pour une nouvelle réservation. Prenez soin de vous et de vos proches. Bien cordialement,

Avis déposé le 20/04/2020 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en janvier 2020
Très satisfaite de ma réservation
J'ai réservé sur Option Way des billets d'avion pour New-York à prix très attractifs. Partant avec ma soeur qui habite à l'étranger, j'ai contacté le service client pour obtenir des informations sur les aéroports où l'on pouvait potentiellement se rejoindre. Tout s'est très bien déroulé, nous avons été satisfaites de notre vol. Aucun problème sur le site. Merci pour le lien du site officiel de l'ESTA dans l'email de confirmation !
Avis déposé le 14/02/2020 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en septembre 2019
Expérience simple, bon prix, service client au top
J'ai commandé mes billets sur ce site. L'expérience d'achat est agréable et sans surprise (Pas de hausse de prix entre le prix affiché à la recherche et le prix d'achat).

La personne que j'ai eu lorsque j'ai appelé le service client était très gentille et a pu répondre précisément à toute mes questions.

Je recommande fortement !
OPTION WAY
17/02/2020 à 15:37

Bonjour Dmun, merci pour votre retour d'expérience ! La satisfaction de nos clients est notre priorité, c'est pourquoi il est très important pour nous d'offrir à nos voyageurs une offre aérienne complète et au meilleur prix ! Notre service client, joignable gratuitement, reste à votre entière disposition : par téléphone au 04.22.46.05.40 du lundi au vendredi de 10 h à 17 h ou par email à l'adresse [email protected] du lundi au samedi de 8 h à 20 h ! Nous vous souhaitons une agréable journée,

Avis déposé le 31/01/2020 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en décembre 2019
Génial merci Option Way !
J'ai réservé un vol pour Cancun à seulement 400€ aller retour !! Le gros + d'Option Way : leur service client !!! J'ai appelé car j'avais plusieurs questions et ils ont pris le temps de me conseiller de manière professionnelle. Je recommande vivement car passer par les compagnies aériennes peut vite devenir affreux : impossible d'avoir quelqu'un au téléphone..!!!
OPTION WAY
11/02/2020 à 10:14

Nous sommes ravis de lire votre commentaire concernant les prix et aussi notre service client. Nous sommes très heureux d'avoir pu apporter des réponses à vos questions. En tant qu'agence de voyage positionnée du côté des voyageurs, il est important pour nous de proposer un service client joignable gratuitement, sur une plage horaire large, que ce soit par email ou par téléphone. Nous vous souhaitons un agréable séjour.
Votre équipe optionway.com

Avis déposé le 31/01/2020 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en janvier 2020
Très satisfait
Je réserve des billets d'avion chez Option Way depuis plusieurs années (Perso et Pro) car le site est simple d'utilisation et propose des prix interessants. J'ai récemment dû contacter leur hotline car je devais modifier mon billet et tout s'est très bien déroulé. Bref je recommande :)
OPTION WAY
17/02/2020 à 15:38

Bonjour nhefr06,
Merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de lire que vous êtes satisfait de notre agence de voyage pour vos déplacements professionnels et personnels. N'hésitez pas à faire appel à nos agents de voyage si vous avez de nouvelles questions ou demandes particulières.

Avis déposé le 31/01/2020 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en octobre 2019
vols modifiés, ainsi que date du retour.
Nous avions réservé des vols directs vers la corse (nantes-figari) 4 mois avant le départ. Trois mois plus tard option way nous avise qu'il n'y a plus de vol direct vers la corse et nous impose de faire escale à Paris. Pour le retour, ils attirent notre attention sur le fait qu'il faut changer d'aéroport à Paris et omettent de nous prévenir qu'il avaient aussi changer le jour du retour (et oui, ils osent tout et avec arrogance). Nous ne pouvions plus faire marche arrière étant donné les frais engagés. Evidemment ils ont refusé de nous rembourser le transfert en bus entre les aéroport , 44 euros.
Pourtant les prix sont tout compris sans frais additionnels comme ils disent.
Donc, à fuir, ce sont des gens malhonnêtes et ne vous fiez pas à la réponse qu'il vont donner sur cet avis.
OPTION WAY
18/02/2020 à 16:47

Bonjour Jean-Paul, merci pour votre retour d'expérience. Comme indiqué lors de nos échanges, la compagnie aérienne a arrêté les vols directs entre Nantes et Figari. Ces modifications sont totalement indépendantes de notre volonté. Dès que nous avons reçu cette information, nous avons demandé à la compagnie aérienne une solution alternative qui vous a été communiquée par nos agents. Vous pouviez alors choisir d'annuler vos billets d'avion et être remboursé par la compagnie aérienne (pour acheter votre voyage avec une autre compagnie qui propose des vols directs) ou accepter la solution d'alternative. Dans votre cas, vous avez accepté expressément la solution d'alternative avec le changement d'aéroport à Paris. Concernant le remboursement de votre transfert, nous vous invitons à ouvrir une demande de réclamation directement sur le site de la compagnie aérienne. Enfin, notre agence de voyage propose effectivement des prix tout inclus hors frais additionnels, que nous ne proposons pas sur notre site et qui sont facturés directement par les compagnies aériennes. Bien cordialement,

Avis déposé le 11/10/2019 
FMH
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en septembre 2019
Problème post réservation
J'ai réservé 2 billets A/R Paris Pointe à Pitre samedi avec un règlement en ligne. Depuis, j'ai envoyé des mails pour obtenir ma facture et j'ai téléphoné toute la journée aujourd'hui lundi entre 10h et 17h comme indiqué sur le repondeur sans réponse. Que puis je faire ? Air France ne retrace pas de billet et mon compte est débité.
OPTION WAY
13/09/2019 à 10:04

Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Nous avons bien reçu votre email du 09/09/19 envoyé en début de soirée. Cet email a été traité dès le lendemain matin, à l'ouverture de l'agence et vous avez reçu par email votre facture ainsi que vos billets d'avion. Nous restons à votre entière disposition si vous avez d'autres questions ou des demandes particulières.
Bonne journée,

Avis déposé le 09/09/2019 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en août 2019
le billet vendu n'est pas celui que j'ai réservé!
Malheureusement la destination sur le billet que Option Ways m'a envoyé suite a ma réservation sur leur site n'était pas celle que j'avais réservé!!!
J'ai appelé leur service clients et pu parler avec une personne gentille qui a essayé d'aider, mais ils n'ont pas trouvé la source du probleme.
Ceci m'occasionne maintenant des frais supplémentaires et perte de temps.
OPTION WAY
29/08/2019 à 08:59

Bonjour Madame,
Comme vous l’a indiqué par notre collègue et après vérification par notre service technique, nous avons retrouvé la trace d'une recherche de vol multi-destinations (n'ayant pas donné lieu à un achat), ainsi qu'une recherche de vols Aller/Retour Genève - Tel Aviv qui elle, a bien été réservée et payée par vos soins.
Comme vous l’a également indiqué notre agent de réservation, vous avez la possibilité de modifier les billets, mais malheureusement avec une pénalité de la compagnie aérienne ainsi qu'un réajustement tarifaire. Lors de la réservation, il est de la responsabilité du voyageur de bien vérifier ses informations personnelles, son itinéraire, ainsi que les services additionnels associés.
Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré et restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Votre équipe optionway.com

Avis déposé le 20/08/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en mai 2016
Enfin, un site de réservation de billets d'avion avec des prix TTC et des prix bas. Pas de mauvaise surprise au moment du paiement car le site ne facture pas de frais de CB. Je dois ajouter que le service client est au top et la réelle SURPRISE est que l'on vous rembourse la différence si le prix baisse après l'achat. Quoi demander de mieux !
Avis déposé le 13/08/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en novembre 2015
Je suis un utilisateur qui recherche toujours le meilleur prix sur Internet.
Leur concept est génial.
J'ai fait un test pour reserver un vol de Beijing à HK, depuis la Belgique. J'ai obtenu une reduction de 20 EUR sur un vol de 200 EUR.
La réservation ainsi que le vol ont été sans soucis
Je suis très content du service.
Lionel Guillou
Avis déposé le 12/08/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en février 2016
J'ai acheté mon billet pour le Costa rica via une Option ce qui m'a permis de l'obtenir à un très bon prix et surtout sans stress (1236 euros pour 2 personnes).
Avis déposé le 18/05/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en mars 2016
J'ai réservé sur le site Option Way. C'est une superbe idée et un beau concept que de proposer des tarifs optimisés jusqu'au dernier moment ou encore de poser des options pour obtenir le prix de son choix.
Enfin, une agence de voyages qui propose des tarifs TTC sans mauvaise surprise ou frais supplémentaires au moment de payer et le service client est réactif, efficace. Je recommande cette agence de voyage en ligne.
Avis déposé le 11/03/2016 
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

    Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .