Que ce soit dans le tourisme ou dans bien d'autres thématiques, les plate-formes Internet donnant la parole aux internautes sont légion. Si bien que les internautes ne savent plus forcément où publier leurs pensées et leurs histoires.
 
Depuis cet été, une plate-forme se fait remarquer en proposant une innovation intéressante contribuant au développement durable et à la solidarité internationale. Il s'agit d'Avygeo, un réseau social où les internautes peuvent partager publiquement et entre amis leurs expériences de voyage.
 
Le nouveau concept proposé par Avygeo, présenté sur cette page, permet aux membres de soutenir gratuitement des associations par le simple fait de publier du contenu. Pour commencer, les inscrits doivent choisir une ou plusieurs associations à parrainer parmi les partenaires du site. Ensuite, quand les contenus qu'ils postent, que ce soit des avis, des articles ou des photos, reçoivent des recommandations, ils font gagner des points aux associations qu'ils parrainent. En fin d'année, Avygeo distribue des dons à chacune de ses associations partenaires à hauteur des points qu'elles ont cumulés.
 
Le potentiel de cette idée est prometteur car plus Avygeo recevra des publications intéressantes, qui suscitent des recommandations, plus les sommes reversées aux associations seront élevées. Voilà une initiative qui mérite d'être suivie, à une époque où le repli sur soit gagne malheureusement du terrain.