10 conseils pour votre première visite à Disneyland Paris

Le jour tant attendu approche, vous allez visiter Disneyland Paris pour la première fois. Pour éviter de passer à côté des attractions incontournables et d'être confronté à d'interminables files d'attente pour acheter les tickets ou monter dans un manège, il vaut mieux préparer sa visite ! Anticiper son parcours et surtout se renseigner sur les différentes possibilités de gagner du temps dans les parcs est primordial pour tout visiteur, surtout lorsqu'il découvre pour la première fois l'univers enchanté de Disneyland Paris. En effet, l'affluence est parfois telle que, sans une bonne organisation, vous ne profiteriez pas au mieux de votre visite. Pour vous accompagner dans ce moment, Petit Futé vous livre ses 10 meilleurs conseils pour votre première fois à Disneyland Paris. 

© Disneyland Paris

Acheter ses billets à l'avance

 

Cela semble presque logique, mais on n'y pense pas toujours ! Acheter ses billets à l'avance permet de gagner du temps à l'entrée en évitant les files d'attente. Vous recevrez directement le précieux sésame par mail ou par courrier et n'aurez plus qu'à le scanner aux tourniquets de sécurité. En achetant à l'avance ses billets, on peut aussi profiter de remises intéressantes, notamment sur le site internet de Disneyland Paris. On a donc tout à y gagner ! 

© Disneyland Paris

Télécharger l'application mobile de Disneyland

 

Exit le bon vieux plan en papier ! L'application mobile de Disneyland Paris est le meilleur compagnon d'une visite réussie. On y trouvera, bien sûr, les plans des parcs pour se repérer aisément, mais aussi les horaires des spectacles et des parades. Les temps d'attente pour les différentes attractions sont aussi précisés, ce qui est très pratique. Disponible sur App Store et Google Play, c'est un outil indispensable ! 

© Disneyland Paris

Prendre des fastpass

 

Connaissez-vous les fastpass ? Ces petits tickets feront votre joie lors de votre visite de Disneyland Paris ! Délivrés grâce à une borne automatique, les fastpass permettent d'éviter les très longues files d'attente. En effet, vous bénéficierez d'une heure de passage réservée qui vous donnera la priorité lorsque vous reviendrez. Ingénieux, non ? Attention toutefois, toutes les attractions ne sont pas équipées de ce système.  

© Disneyland Paris

Profiter du service Single Rider

 

Vous êtes plutôt " Big Thunder Mountain " alors que votre moitié/e préfère " It's a small world " ? Vous visitez le parc avec vos enfants, mais avez envie de monter dans une attraction à sensations fortes ? Ou bien, vous avez décidé de visiter seul Disneyland Paris ? Dans tous les cas, vous pourrez bénéficier du service gratuit Single Rider. Cette file réservée aux personnes seules est beaucoup plus rapide puisqu'il reste souvent des places uniques dans les manèges.  

© Disneyland Paris

Laisser ses bagages au Disney Express

 

Très pratique pour tous ceux qui auront la chance de passer une nuit dans l'un des hôtels de Disneyland Paris, le Disney Express se charge de vos bagages dès votre arrivée en gare de Marne la Vallée-Chessy, à côté du parc. L'idéal pour profiter au plus vite des attractions sans avoir à faire un détour par l'hôtel pour déposer les valises de toute la famille ! Un service payant que l'on apprécie lorsque l'on veut gagner du temps. 

© Disneyland Paris

On court au Crush's Coaster ! 

 

Saviez-vous que le Crush's Coaster est l'attraction la plus populaire de Disneyland Paris ? La file d'attente peut parfois être très longue avant de pouvoir grimper à bord de ces montagnes russes tournoyantes aux couleurs du Monde de Némo. Si le Crush's Coaster vous intéresse, faites la queue dès votre arrivée pour vous assurer de ne pas trop attendre. On vous assure que vous ne serez pas déçu, le Crush's Coaster est un incontournable !  

© Disneyland Paris

Choisissez bien vos jours de visite

 

L'affluence peut parfois atteindre des niveaux record à Disneyland Paris, surtout en période de vacances scolaires ou durant les fêtes de fin d'année. Pour profiter au mieux du parc et gagner du temps, privilégiez une visite en semaine et lorsque les enfants vont à l'école. On ne vous encourage pas à faire l'école buissonnière bien sûr ! Mais il y a beaucoup moins de visiteurs durant ces jours, c'est un fait ! 

© Disneyland Paris

Le Baby Switch est l'ami des parents

 

Visiter Disneyland Paris avec un enfant en bas âge est magique, pourtant l'expérience peut parfois s'avérer frustrante pour les parents qui doivent s'occuper du petit pendant que tout le monde profite des attractions à sensations fortes ! Le parc a pensé à tout : finis les temps d'attente doublés lorsque deux accompagnateurs veulent faire le manège chacun leur tour. Grâce au Baby Switch, vous n'attendez qu'une seule fois et montez dans l'attraction dès que le second accompagnateur descend. 

© Disneyland Paris

Arriver tôt, partir tard : la clef d'une visite bien menée ! 

 

Là aussi, cela semblerait presque évident ! Une visite à Disneyland Paris est un moment unique, donc pas question de jouer les lève-tard ! On arrive à l'ouverture, à 10h, et on part à la fermeture, à 18h30, pour 8h30 de féerie non-stop. Si vous séjournez dans l'un des hôtels Disney ou bénéficiez d'un Passeport Annuel, vous pourrez même profiter d'un " Moment de magie en plus " de 8h30 à 9h30. 

© Disneyland Paris

Pensez à réserver votre restaurant ou à emporter un pique-nique !

 

À l'heure du déjeuner, de longues files d'attente se forment devant les restaurants de Disneyland Paris. Si vous voulez déjeuner en compagnie de Mickey et Donald, pensez à réserver à l'avance pour éviter de perdre un temps précieux. Il est aussi possible d'amener son propre pique-nique pour manger sur le pouce et profiter plus longuement des attractions. À vous de choisir comment combler vos petits creux !  

© Disneyland Paris

Les dernières Actus

La Familly Week, le nouveau r...

En Bourgogne-Franche-Comté, ce nouveau rendez-vous organisé par Yonne Tourisme, se déroulera à la Grange de Beauvais ...
Lire l'article

Exposition "Le modèle noir de...

Cette exposition présentée au Musée d'Orsay à Paris "Le modèle noir de Géricaut à Matisse", se penche sur des ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis