Séjour : Week-end moderniste à Barcelone

Autour de 1900, un phénomène architectural a transformé la ville de Barcelone : le modernisme, interprétation locale de l'Art nouveau. Ce courant architectural est très visible dans l'Eixample, quartier par excellence de la bourgeoisie catalane. Mais ce style ne se limite pas aux édifices nobles de la bourgeoisie : il a également laissé sa signature dans de nombreuses pharmacies, boulangeries, bars et cafés de la ville. Suggestion d'itinéraire pour les esthètes à Barcelone. 

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

3 jours

- Bien et pas cher

Tout public
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Où se loger ?

La carte de votre séjour - Espagne

Détail du séjour : Week-end moderniste à Barcelone - 3 jours

  • ANTIC HOSPITAL SANTA CREU
  • MANZANA DE LA DISCORDIA
  • PALAU DE LA MÚSICA CATALANA
  • PASSEIG DE GRÀCIA
  • CASA FUSTER
  • LA RAMBLA

Jour 1: La Rambla

Etapes : Barcelone

Autour de la Rambla, plusieurs établissements modernistes sont restés intacts malgré le passage du temps : le restaurant Els Quatre Gats (Carrer de Montsió, 3), fréquenté par Picasso dans sa jeunesse ; le Café de l'opéra (La Rambla, 74) ; les salons de l'hôtel España (Carrer de Sant Pau, 9), décorés par Domènech i Montaner ; et la pâtisserie Escribà (La Rambla, 83). Ils ont en commun l'utilisation de céramique sur la partie inférieure des murs et sur les présentoirs, de vitraux aux portes et fenêtres, de marbre pour les bars et de bois ouvragé pour les vitrines. Dans le quartier voisin du Raval, de nombreux bars modernistes ont été conservés, notamment le bar Muy Buenas (Carrer Carme, 63) et le London Bar (Carrer Nou de la Rambla, 34). Fréquentés par une clientèle cosmopolite et branchée, ces bars s'offrent aujourd'hui une seconde jeunesse tout en conservant leur identité première.

Lieux d'intérêt :
LA RAMBLA

Jour 2: De la Ribera à L'Hospital Sant Pau

Etapes : Barcelone

Dans le quartier de la Ribera, vous découvrez le joyau incontournable du modernisme catalan : le Palau de la Música, oeuvre de l'architecte catalan Domènech i Montaner, inauguré en 1908. Les voûtes revêtues d'azulejos, les revêtements de mosaïque sur la façade, les vitraux polychromes et son immense claire-voie en forme de cloche inversée : tout cela participe à un jeu constant sur la perception de la lumière. L'Hospital de la Santa Creu i Sant Pau est un autre chef-d'oeuvre du modernisme catalan, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est situé un peu en retrait de l'Eixample, et c'est également l'oeuvre de Domènech i Montaner.

Jour 3: Eixample

Etapes : Barcelone

L'Eixample est le quartier le plus emblématique de la période moderniste. Sur le Passeig de Gràcia, vous pourrez admirer les oeuvres des trois grands architectes du modernisme - Lluís Domènech i Montaner, Josep Puig i Cadafalch et Antoni Gaudí - à l'endroit appelé la " Pomme de la discorde ". Tout en haut du Passeig de Gràcia, ne ratez pas non plus le magnifique hôtel Casa Fuster, l'un des plus chics de la ville.

Comment aller

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Réservez votre activité

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse