Séjour : Escapade en terre maorie

Aotearoa, « le pays du long nuage blanc ». C'est ainsi que les Maoris désignent la terre qui les a accueillis au XIIIe siècle, bien avant qu'Abel Tasman ou James Cook ne traversent les océans pour en convoiter les frontières. Si vous vous rendez à Auckland et ne disposez que de quelques jours, pourquoi ne pas suivre cet itinéraire, sur les traces des premiers habitants de l'archipel ?

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

3 jours

- Bien et pas cher

Solo
Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Découverte
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Où se loger - Auckland ?

La carte de votre séjour - Nouvelle-Zélande

Détail du séjour : Escapade en terre maorie - 3 jours

  • Auckland
  • Cape Reinga
  • Cape Reinga
  • Rotorua
  • Rotorua
  • Rotorua

Jour 1: Auckland et Waitakere Ranges

Etapes : Auckland

Arrivée à Auckland et petit tour dans le centre le matin avant de prendre le chemin du plus grand parc régional de la province, Waitakere Ranges, à une demi-heure de la ville. La balade au coeur de cette luxuriante et sereine zone forestière vous mènera jusqu'à un point de vue panoramique sur Auckland et sur l'océan Pacifique. Sur le route, vous pourrez admirer quelques sculptures maories encerclées de kauris. Retour à Auckland pour la nuit.

Jour 2: Un peu d'histoire à Waitangi

Etapes : Cape Reinga

Direction le Northland, région merveilleuse à bien des égards, où la culture polynésienne est prégnante et assumée. Après une promenade à Cape Reinga, lieu sacré pour les Maoris, on se rendra à Waitangi, lieu de la signature du Traité éponyme. C'est cet accord, conclu le 6 février 1840 entre les Maoris et la Couronne britannique, qui entérina la souveraineté du Royaume-Uni sur la Nouvelle-Zélande.

Lieux d'intérêt :
CAPE REINGA

Jour 3: Rotorua

Etapes : Rotorua

Cap sur le sud et les rives du lac Rotorua pour accéder à la vallée thermale de Whakarewarewa et ses puissants geysers. Haut lieu de la culture maorie, Rotorua concentre une bonne partie de l'héritage autochtone de la Nouvelle-Zélande. On aura l'occasion d'y visiter le centre culturel Te Puia qui abrite un musée dédié aux Maoris, mais aussi d'assister à une représentation du fameux haka, suivi d'un repas traditionnel, le Hangi.

Lieux d'intérêt :
TE PUIA

Comment aller - Auckland

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Réservez votre activité - Auckland

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse