Séjour : Week-end à Hanoi

Depuis la Thaïlande ou le Laos, rien n'est plus facile que de se programmer une petite incursion à Hanoi pour profiter de la magie offerte par la capitale vietnamienne. Deux ou trois jours suffiront à en faire le tour, mais libre à vous de prolonger votre séjour en explorant les environs si vous en avez le temps ou l'envie.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

2 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Amis
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Week-end à Hanoi - 2 jours

Jour 1: À la découverte de la capitale vietnamienne

Le temps vous est compté, alors démarrez votre journée tôt le matin. Commencez par la visite du musée d'Histoire, puis enchaînez par une balade autour du lac Hoàn Kiêm, coeur de la ville avec le temple de la Montagne de jade. Prenez le temps de flâner dans le quartier des 36 guildes jusqu'au vénérable pont Long Biên, et de tester les spécialités culinaires de la ville (café à l'oeuf, pho au boeuf, bun cha). Le soir, flânerie nocturne autour du lac Hoàn Kiêm et virée par la rue très animée qui conduit à l'Opéra.

Jour 2: Visite des sites incontournables de Hanoi

Visitez en matinée le magnifique Temple de la littérature, puis le musée d'Ethnographie, un des plus intéressants du pays. Enfin, découvrez la sombre histoire de la capitale avec la visite guidée de la prison de Hoa Lu. Prenez le temps l'après-midi de faire un peu de shopping dans le quartier des 36 rues puis dans l'ancienne concession française. Terminez agréablement la journée avec une bière fraîche le long du chemin de fer à Train Street.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse