Séjour : Circuit ornithologique en Ouzbékistan

Si les décennies d'occupation soviétique ont été marquées par un véritable écocide et une disparition de nombreuses espèces, la surface occupée par le désert, épargnée par l'occupation humaine, est redevenue depuis l'indépendance un espace de prédilection pour l'observation des oiseaux. Espèces endémiques, étrangères ou migrateurs de passage : un circuit à ne pas entreprendre sans ses jumelles !

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Famille
Faune et flore
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Où se loger - Tachkent ?

La carte de votre séjour - Ouzbékistan

Détail du séjour : Circuit ornithologique en Ouzbékistan - 7 jours

  • Tachkent
  • Tachkent
  • Samarkand
  • Samarkand
  • Samarkand
  • Samarkand
  • Boukhara
  • Samarkand
  • Tachkent
  • Boukhara

Jour 1: Arrivée à Tachkent

Etapes : Tachkent

Arrivée en matinée à Tachkent et transfert à Tchimgan. Promenade, détente et repos en fin de journée.

Jour 2: Les oiseaux des collines

Etapes : Tachkent

À 80 km à l'est de Tachkent, Tchimgan est un joli village d'altitude au climat très apprécié par les Ouzbeks. C'est ici que pourra commencer votre observation d'oiseaux, dans les collines entourant la ville. Tchimgan abrite de nombreuses colonies de sittelles torche-pot, des fauvettes et de loriots indiens. Retour à Tachkent en fin de journée.

Jour 3: Vers la capitale timouride

Etapes : Samarkand

Départ pour Samarkand en matinée. Arrêts en route pour l'observation des oiseaux. Les limites du désert abritent de nombreuses espèces dont le nombre et la présence dépendront de la période de l'année à laquelle vous effectuerez ce circuit. Arrivée à Samarkand et visite des principaux monuments de Samarkand.

Jour 4: Les vautours de Samarkand

Etapes : Samarkand

Départ matinal pour le col Takhta Karacha. Observation des oiseaux, avec un peu de chance des vautours fauve et vautours moine. Retour à Samarkand et visite de la nécropole de Shah i Zinda en soirée.

Jour 5: Sortie à l'aube

Etapes : Boukhara, Samarkand

Départ matinal pour le Parc national de Zéravshan, à quelques kilomètres de Samarkand. Pie-pêche et Shama à croupion blanc sont actifs surtout à l'aube. Vous serez donc revenus à Samarkand en début de matinée pour finir votre visite de la capitale timouride. L'après-midi, route jusqu'à Boukhara.

Jour 6: Les oiseaux du désert

Départ très tôt dans le désert du Kyzyl Kum. À proximité d'une zone irriguée par l'Amou Daria, vous pourrez vous familiariser avec les oiseaux multicolores qui peuplent le désert de sable rouge. L'occasion de pique-niquer dans les dunes, bien plus vivantes qu'on ne l'imagine : tortues, lézards et évidemment chameaux vivent un peu partout dans l'ombre des saxauls.

Jour 7: Sur le lac Tudakul

Etapes : Tachkent, Boukhara

Départ tôt le matin vers le lac Tudakul. Observation des oiseaux à proximité du lac. Revenez à Boukhara dans l'après-midi et prenez un vol retour pour Tachkent dans la foulée.

Comment aller - Tachkent

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Réservez votre activité - Tachkent

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse