Résumé du séjour
Situé en plein cœur de la baie de Disko, Ilulissat est réputée pour compter plus de chiens que d'habitants ! Depuis toujours, le traîneau à chiens occupe une place essentielle au Groenland et fait partie de la vie et des traditions groenlandaises. Il prend toute son importance en hiver lorsque les fjords sont pris dans les glaces et la banquise formée, et devient alors le moyen de transport privilégié des chasseurs et des pêcheurs. Vous partez à la découverte d'un spectacle unique en partageant un moment de vie typiquement groenlandais. Banquise, icebergs, glaciers, aurores boréales, sont votre quotidien dans ce voyage qui vous emmènera dans un monde de démesure et hors de vos repères habituels. Ce séjour est réalisable entre février et avril. Bon à savoir : de formidables raids en chiens de traîneaux sont également proposés à l'est du Groenland.
Carte, étapes du séjour et photos



Chargement en cours...
Veuillez patientier
Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l'éditeur de guide.
: Organisez votre voyage sur mesure avec une agence locale !
Détail du séjour : Expédition en chien de traîneaux dans la baie de Disko - 7 jours
Transfert via Copenhague (1h55 de vol) ou Reykjavik (3h de vol), une nuit sur place. Possibilité d'escale parfois par Kangerlussuaq si vous ne trouvez pas de vol direct pour Ilulissat.
Visite guidée d'Ilulissat, éventuellement en compagnie d’un guide local, à la découverte de la vieille ville, des anciennes maisons coloniales danoises, du port ainsi que de l'église de Sion érigée en 1779. Pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter la maison du grand explorateur et ethnologue Knud Rasmussen (1879-1933). En fin d'après-midi, essayer de vous inscrire à un kaffemik afin de rencontrer des Groenlandais autour d'une tasse de café accompagnée d'un gâteau ou d'une spécialité groenlandaise. Si le ciel est dégagé, partez observer le ballet hypnotisant des aurores boréales ! Nuit à Ilulissat.
Faites connaissance avec votre musher groenlandais et ses chiens puis partez enfin pour une expédition polaire digne de celles menées par Knud Rasmussen au début du siècle dernier ! Chaque attelage se compose d’un conducteur et d'un passager (ou plusieurs), tiré par 9 à 15 chiens disposés en éventail sur la banquise. Cette aventure de quatre jours commence, loin de toute civilisation, parmi les fjords gelés et les montagnes majestueuses. Nuits sous tente ou en cabane de pêcheur.
Sur les traces des pêcheurs locaux qui pêchent le flétan à travers un trou dans la glace, sillonnez une partie de la calotte glaciaire et de la mer gelée sur plus d'1,50 m d'épaisseur.
Durant ce périple, vous traverserez des villages isolés, parfait pour découvrir la vie locale. Vous vous sentirez véritablement à des années-lumière de votre vie quotidienne. Une expérience humaine intense !
Dernier jour de ce voyage en traîneau à chiens. Regardez bien autour de vous car vous rencontrerez ça et là quelques spécimens d'une faune arctique très riche...
Retour à la capitale des icebergs pour prendre votre vol retour via l'Islande ou le Danemark.
Préparez votre voyage !
-
Vol pas cher
-
Louer une voiture
-
Réservez un train
-
Réservez un hôtel
-
Votre logement Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyagez sur mesure
-
Week-ends en France
-
Réservez une table
-
Trouvez une activité
-
Expériences & Boxs