Quand partir à Abu Dhabi ?
La meilleure saison pour se rendre à Abu Dbabi commence en octobre et dure jusqu'à mai. Les températures sont douces. Pour les vacances scolaires de la Toussaint, de Noël, février ou Pâques, Abu Dhabi est une destination prisée avec baignades et soleil garantis. De plus en plus, les fêtes du ramadan attirent du monde : c'est l'occasion de découvrir de belles traditions le soir lors des Iftar. L'été, si les prix sont attractifs, les températures peuvent dépasser les 40 degrés !
Le climat d'Abu Dhabi est subtropical aride. Hiver doux et ensoleillé avec une moyenne de 24 °C (de 10 °C à 30 °C) et des nuits fraîches, surtout dans le désert et les montagnes. C'est la haute saison touristique. Les mois les plus froids sont décembre, janvier et février. Possibilité de pluies éparses et rares tempêtes de sable. Été (mai/septembre) chaud, voire torride en juillet et août, et humide. Les températures oscillent entre 30 et 51 °C et peuvent dépasser 55 °C ! C'est la basse saison.
C'est en hiver et particulièrement en février, durant la haute saison touristique, que sont programmés la majorité des nombreux événements. Pendant les fêtes de fin d’année et durant le Grand Prix de Formule 1, les hôtels affichent complet et doublent parfois leurs tarifs ! Même tendance lors des fêtes religieuses comme l'Aïd, d'autres événements sportifs de portée mondiale et des plus grands salons internationaux. L'offre hôtelière s'est toutefois considérablement étoffée et plusieurs hôtels de luxe ou de moyenne gamme offrent des prix très attractifs dès la moyenne saison, après les fêtes de fin d'année. À vous de faire votre marché sur Internet et de bien comparer les prix. Au cœur de l’été, la canicule fait fondre les prix et on peut s’offrir un palace pour le prix d’un 4-étoiles. Idem pendant la période du Ramadan, où le pays tourne un peu au ralenti et connaît une réduction significative des services habituellement offerts : moyens de transports réduits, restaurants et bars du centre fermés pendant la journée, horaires réduits pour l'ouverture des monuments. Le meilleur moment pour aller à Abu Dhabi reste les intersaisons : automne et printemps. Les températures sont alors encore agréables.
Voyager à Abu Dhabi
Idées de séjours à Abu Dhabi
Jour 1 : Big Bus et Qasr el Hosn. Déjeuner dans l'un des restaurants de Nation Towers. Visite de l'Emirates Palace et du palais al Watan. Monter à l'Observatory Deck de Etihad Towers. Visite de la Grande Mosquée. Dîner chez Coya
Jour 2 : Musée présidentiel Sheikh Zayed d'Al Bateen. Marché aux poissons de Mina Market. Déjeuner sur place. Visiter le Louvre (prévoir 3-4h) et se balader sous la coupole. Se reposer sur la plage de Saadiyat. Dîner au restaurant panoramique du Hyatt Capital Gate.
Jour 3 : Sortie kayak, paddle ou découverte des oiseaux sur les Mangroves, déjeuner sur place au Café Blanc puis excursion à l'hôpital des Faucons. Découverte de Masdar City. Apéritif à Asia de Cuba et dîner à Casper & Gambini.
Jour 4 : journée à Yas Island : shopping, Ferrari World, Yas Waterworld ou découverte du circuit de Formule 1. Déjeuner à Al Fanar , Après-midi plage, dîner au Saadiyat Beach Club sur l'île de Saadiyat.
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez Abu Dhabi
L'émirat d'Abu Dhabi couvre une superficie de 67 340 km² (87 % du pays), soit 2 fois la Belgique. Trois provinces forment l'ensemble : Abu Dhabi, couvrant l'agglomération-capitale, ses banlieues et la côte jusqu'aux portes de Dubaï. Un développement raisonné, tourné vers les projets culturels et de divertissement permet aujourd'hui la floraison des parcs d'attractions et des musées de rang international. Al Aïn, englobant la ville, ses palmeraies, le pic du Jebel Hafit et les arpents du désert environnant. Al Gharbia, soit le grand sud et ouest de l'émirat (villes de Madinat Zayed, Liwa) à la découverte de l'immense désert. L'Emirat que vous allez explorer possède près de 400 km de vitrine maritime, de lagunes en cuvettes salines, de plages en esquifs rocheux. A deux ou trois heures de la capitale, rejoignez les oasis, admirez les nombreux fortins du XIXe siècle ou bien filez vers le cœur du désert ocre pour une enivrante méharée.