Quand partir dans le Cher ?

Le département du Cher est non seulement au centre de la France, mais il possède aussi un climat absolument au milieu des moyennes nationales. Le climat est tempéré avec des influences continentales et océaniques.

Quand partir dans le Cher ? Le Printemps de Bourges, festival de musique reconnu, fait s’arrêter le temps au mois d’avril à Bourges. Quatre jours durant lesquels les concerts et scènes ouvertes donnent à plein régime pour le plus grand plaisir des festivaliers venus de toute la France. D’autres festivals animent le territoire comme L’Air du temps à Lignières, les fêtes franco-écossaises à Aubigny-sur-Nère ou encore le programme riche du Mac-Nab à Vierzon. Le département du Cher, soucieux de l’attractivité du territoire, s’engage aussi à offrir à tous ses habitants et visiteurs des animations, afin de mieux connaître son territoire, ses atouts, son histoire… Venez ainsi assister aux fêtes médiévales en juin, aux Vignes en fêtes en septembre et aux fêtes de la Gastronomie au mois de janvier : quatre saisons pour faire vivre le Cher et ses traditions.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires dans le Cher
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez le Cher

Au cœur de la région Centre-Val de Loire, le Cher dévoile un charme discret mais captivant. Ce département marie avec élégance un patrimoine historique, une nature généreuse et un art de vivre unique. Bourges impressionne par sa cathédrale Saint-Étienne, chef-d'œuvre gothique et le palais Jacques-Cœur, symbole de la Renaissance française. À travers le territoire, des châteaux racontent des siècles d'histoire. À l'est, le Sancerrois séduit les œnophiles avec ses coteaux viticoles produisant des vins renommés et accompagne ce breuvage du délicieux crottin de Chavignol. Au nord, la Sologne déploie ses forêts profondes et ses étangs paisibles, paradis des randonneurs et des chasseurs. Plus à l'ouest, la Champagne berrichonne étend ses plaines fertiles, reflet d'une agriculture vivante. Gastronomie raffinée, culture vibrante et paysages variés : le Cher promet une escapade où le temps semble ralentir pour mieux savourer l'instant.
Envoyer une réponse