Les meilleures boutiques mode et cadeaux dans le Tōhoku
Carte des meilleurs points d’intérêt dans le Tōhoku
Rechercher sur les villes du département
Recherches associées : shopping-mode-cadeaux dans le Tōhoku
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir dans le Tōhoku
Horaires
Les centres commerciaux sont ouverts tous les jours de l'année, en général de 10h à 21h. Les boutiques ont un jour de fermeture variable.
Budget / Bons plans
Les magasins à 100 ¥, comme Daiso ou Can Do, sont omniprésents. Certains proposent un large choix de souvenirs et d'objets typiquement japonais, parfois même fabriqués localement. Les grandes villes abritent également de nombreuses enseignes d'occasion, spécialisées dans la vaisselle, les vêtements ou l'électronique, à l'image de la célèbre chaîne « OFF » (BookOFF, HardOFF, etc.). Enfin, les marchés aux puces réservent parfois de belles surprises et des trouvailles uniques.
Soldes
Les soldes débutent au mois de janvier puis juillet, mais les magasins ont des périodes de remises tout le long de l'année. Au cours des soldes, vous verrez parfois des fukubukuro. Ce sont des sacs dont vous ne pouvez pas voir le contenu, mais la valeur de l'ensemble des produits qui s'y trouvent est supérieure au prix du sac.
C’est très local
Dans les cabines d'essayage, il est d'usage de retirer ses chaussures avant d'entrer. Le personnel propose parfois un film en papier à enfiler sur le visage, afin d'éviter que le maquillage ou la transpiration ne tache les vêtements. Le marchandage n'est pas pratiqué au Japon, même dans les petites boutiques. Quant aux centres commerciaux, ils disposent souvent de salles d'allaitement bien équipées, parfois de véritables salons, avec eau chaude à température pour les biberons, canapés, tables à langer et même des aires de jeux pour les tout-petits.