Le meilleur des adresses du Petit Futé Ancy-le-Franc (89160)

Restaurants

Guide YONNE

L'Yonne invite à un périple aussi particulier que charmant. On commencera à Sens, avec sa cathédrale Saint-Etienne, chef-d'oeuvre gothique de 850 ans d'âge. Au fil du fleuve éponyme, arrive Joigny et ses maisons à pans de bois, ville natale de Marcel Aymé. Vient ensuite Pontigny où son abbaye, deuxième fille de Cluny, reconnue pour la pureté de son architecture et la sobriété de ses lignes, commémore ses 900 ans. Après une escale dans le vignoble chablisien, Auxerre se profile, ses quais, son quartier historique… On ne peut pas négliger sa cathédrale majestueuse, qui donne régulièrement des concerts d'orgues absolument somptueux. Pour continuer la piste de l'héritage moyenâgeux, il faut aller visiter le chantier du Guédelon, où un château du XIIIè siècle est en chantier dans les techniques de l'époque. Pour clôturer ce voyage en beauté, la Basilique Sainte-Marie-Madeleine, du haut de sa colline éternelle, est un immanquable.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Ancy-le-Franc. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

YONNE

Pour charmer les cavaliers, l'Yonne a de quoi faire : massifs forestiers de chênes et de hêtres, coteaux couverts de vignobles, champs de blé et de colza... Au hasard du Sénonais, de l'Auxerrois, de l'Avallonnais, le pays d'Othe, le Florentinois... Il n'empêche que c'est le Morvan qui demeure la plus spectaculaire des randonnées de l'Yonne -... Lire plus