Le meilleur des adresses du Petit Futé Puligny-Montrachet (21190)

Hébergement > Chambre d'hôtes

Guide COTE D'OR

Tirant son nom des coteaux de vignes étincelant sous le soleil d'automne, la Côte d'Or est une terre d'immenses richesses. Au-delà du patrimoine culinaire connu et reconnu (notamment ses AOC), ce fut le théâtre de la reddition gauloise, et de la remise des armes de Vercingétorix à César, à Alésia, où aujourd'hui le vaste MuséoParc rend compte de tout le déroulement du siège de la ville. La Côte d'Or a aussi un important héritage de l'ère médiévale, en particulier ses abbayes cisterciennes. Pour les plus sportifs, de nombreux sentiers permettent de découvrir à pied ou à vélo les charmes de la campagne et des cours d'eaux du département, le long des vignobles.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Puligny-Montrachet. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

Puligny-Montrachet

Puligny et Chassagne... les deux communes s'étendent d'un côté et de l'autre du Montrachet (le " mont chauve ") et se partagent le climat qui lui est rattaché. C'est là qu'est produit l'un des meilleurs blancs du monde. Stendhal et Jefferson l'ont affirmé. Dumas conseillait de le déguster " à genoux et tête découverte ". Aucun véritable... Lire plus