Le meilleur des adresses du Petit Futé MAJUNGA - MAHAJANGA

Restaurants
16 adresses Restaurants

Guide MADAGASCAR

Madagasikara, entre Afrique et Asie ; sur cette terre des peuples venus d'Extrême Orient, d'Afrique, d'Inde, d'Arabie et d'Europe ont créé la société pluriculturelle malgache. La terre y est indissociable des gens, imprégnée de mémoire, tour à tour étendue désertique, terre rouge, collines vertes, ou forêt parsemée d'orchidées. Les îles du Nord, telle Nosy Bé, sont maintenant très courues des touristes avides d'espaces vierges et de plongées idylliques, mais il reste encore des lieux préservés et c'est un continent que l'on découvre en abordant la terre malgache. La vie y est rude, la pauvreté omniprésente, mais la joie et le sourire sont au rendez-vous. Soyez généreux avec cette terre qui vous accueille.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum MAJUNGA - MAHAJANGA. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

MAJUNGA - MAHAJANGA

Mahajanga est un centre historique : c'est à partir de cet ancien port de pêcheurs que se développa le royaume sakalava du Boeny. Le nom de Mahajanga viendrait du swahili Mji angaïa, " cité des fleurs " ; d'autres sources citent l'expression " Maha janga ", c'est-à-dire " qui apporte la guérison " : le roi Andriamandisoarivo y aurait guéri... Lire plus