Hébergement > Hôtel

LA BAIE DES TORTUES LUTH

  • +241 07 51 05 46
POINTE DENIS
Gabon - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA BAIE DES TORTUES LUTH

Plaque millesim 2017

Dans une baie à l'orée de la forêt du parc national de Pongara, juste après la barre, le site de la baie des tortues luth est un lieu de rêve pour passer un week-end ou un séjour balnéaire plus long en toute tranquillité et dans un cadre naturel protégé. Idéalement situé, non loin de la desserte des navettes, un ensemble de bungalows pleins de charme face à la mer ont été aménagés avec soin par un propriétaire passionné des matériaux naturels. Un grand carbet sur pilotis fait office de salle de restauration au bord de l'eau. C'est le lieu idéal pour s'extirper des bruits de la ville, nager dans une eau claire et sans les nuisances des scooters et autres embarcations à moteur, mais également pour voir les pontes de tortues luth. Des excursions en mer sont proposées à la saison des baleines. Les pêcheurs de surf casting peuvent louer du matériel et s'adonner à la pêche depuis la plage. Il est également possible de louer des 4x4 buggy avec chauffeur, des jet skis, des bateaux...

Une petite boutique sur place propose maillots de bains, bijoux fantaisie et autres babioles.

Informations et horaires sur LA BAIE DES TORTUES LUTH

Forfait 2 jours, 1 nuit, comprenant : navette aller-retour (départ de Michèle Marine à 9h30, retour le lendemain à 17h), une nuit en bungalow, repas du midi et du soir, petit déjeuner et déjeuner le lendemain (avec cocktail de bienvenu, mais boissons en supplément) : 300 000 FCFA (ancien bungalow), 350 000 FCFA (nouveau bungalow), 450 000 FCFA (duplex), pour deux personnes. Possibilité de faire une excursion d'une journée (a/r en bateau, déjeuner, accès à la piscine aux transats, ping-pong, baby foot) : pour 50 000 FCFA par adulte, 40 000 FCFA par enfant de 7 à 12 ans et 20 000 FCFA par enfant de 3 à 6 ans.

Avis des membres sur LA BAIE DES TORTUES LUTH

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
6 avis d'internautes
le 28/01/2017 à 15:18
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Magnifique hôtel situ en bordure de plage donnant sur la forêt du parc national de Pongara. Les bâtiments sont bien intégrés au paysage et les infrastructure superbes. Les plats servis au restaurant sont de qualité et je ne vous parle pas du mojito ! Une promenade à pied le long de la côte sauvage s'impose et si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des éléphants sur la plage.
Le seul hic, les tarifs... une journée tout compris (transport en bateau aller-retour depuis Libreville + repas) est déjà assez chère, mais si vous voulez passer la nuit, cela devient inabordable.
le 30/05/2016 à 10:28
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Magnifique hôtel au bord de la plage.Un véritable lieu de rencontre avec la nature et le calme.
le 16/02/2015 à 16:20
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Le paradis !
Plage de rêve, une eau chaude et transparente, aménagements récents et bien faits, personnel aux petits soins, le calme seulement troublé par le bruit des vagues.
Le prix? pour 2 nuits, 2 petits dejeuners, 5 repas, qques consommations au bar, en restant raisonnables sans vraiment se contraindre... total: un peu plus de 900 euros pour deux personnes. Le paradis... sur terre.
le 09/01/2015 à 13:40
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
superbes excursions pour découvrir les baleines. Attention aux saisons pour les voir. Assez cher mais cela les vaut . unique, "un must do"
le 06/03/2014 à 09:09
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Malgré le site très beau, je n'ai retenu qu'une chose: hors de prix!

Carte pour LA BAIE DES TORTUES LUTH

Guide GABON / SAO TOME ET PRINCIPE

Quel voyage de nos jours réveille encore l'étonnement candide et l'émerveillement de la Nature dans toute sa virginité? Quelle destination peut encore se vanter de susciter l'intérêt des derniers aventuriers de la brousse africaine ? Restés à l'écart des circuits des grand voyageurs du ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté