Hébergement > Hôtel

GÎTE IYA

L'avis du Petit Futé sur GÎTE IYA

Le gîte se situe sur les terres de la tribu de Touaourou entre Yaté et Saint-Gabriel, au milieu d'une cocoteraie et au bord d'une charmante petite crique. Trois bungalows classiques peuvent accueillir 3 à 5 personnes. Selon la météo, les amateurs de sortie en palmes, masque et tuba pourront explorer les environs. A 2 km de l'embranchement du gîte Iya, vous atteignez la mission de Touaourou fondée à la fin du XIXe siècle. Accueil inégal.

Informations et horaires sur GÎTE IYA

Compter 7 350 CFP pour un bungalow avec vue sur la mer pour 2 personnes, et 850 CFP par personne supplémentaire. Possibilité de camper sur la petite baie pour 2 100 CFP. 1 100 CFP pour un hamac. Petit déjeuner à 750 CFP. Repas à base de crabe de cocotier : 3 900 CFP, de crevettes : 2 750 CFP et de poisson : 2 650 CFP.

Avis des membres sur GÎTE IYA

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
7 avis d'internautes
le 28/09/2015 à 13:17
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Ce gîte/camping est très bien situé au bord de la mer.
L'espace camping est situé sur de l'herbe grasse avec pleins de jolie cocotiers partout.
Les gérants sont accueillants.
Nous avons testé le restaurant qui propose quelques menus très bon.
Douche commune avec eau chaude.
Nous avons sympathisé avec les enfants de la tribu qui nous ont montrer pleins de beaux endroits dans le coin.
le 06/05/2014 à 10:54
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Le gîte est vraiment très joli c'est un coin pour se reposé calme , un très beau paysage , une très belle plage félicitation aux personnelle toujours courageuse avec un très beaux sourire sinon le repas est copieux et je compte y retourner pour les vacances
le 23/01/2013 à 19:59
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Je ne recommanderai pas du tout.
Nous y avons passé une nuit et ça a suffit ! Les locaux et le personnel y ont fait la fête toute la nuit avec la musique à fond, des cris pas possibles; impossible de dormir.
Le cadre sinon est sympa mais c'est tout.
L’accueil inexistant; nous sommes arrivés à la réception à l'intérieur du restaurant et elles étaient toutes en train de discuter et de fumer; on aurait dit qu'on dérangeait vu le temps et la difficulté qu'il a fallu pour une de se lever pour nous.
On y mange mal; les repas ne sont pas copieux du tout et pas terrible; le poisson de mon ami était beaucoup trop cuit et dur comme fer et très sec (sans sauce); ma langouste grilée était un mini truc pas grillée du tout (cuite à l'eau probablement) et très froide (donc caoutchouteuse).
Le bungalow avait l'air propre mais le couvre lit à l'intérieur couvert d'une longue bande crasseuse; nous avons donc dormis dans nos sacs de couchages sur le lit et je ne vous dit pas la chaleur qu'il y a faite.
Le faré pour manger était loin d'être propre; je ne sais pas depuis quand ça n'avait pas été nettoyé et ça n'avait pas l'air d'embêter le personnel qui préférait discuter et fumer.
Bref, nous avons été déçus et ne recommandons pas
le 04/11/2012 à 22:37
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
camping sympa hors des week end et vacances scolaires. et là: paradoxe: dans le grand sud désert, tous les touristes se retrouvent concentrés au gite iya. le camping peut facilement se retrouver bondé. Cadre exceptionnel et idéal pour PMT et enfants.
propreté et sanitaires à revoir . roots.
pas testé le resto car fermé cause problème familial.
le 04/08/2012 à 14:13
Note globale :
plage de rêve pour découvrir les fonds, vue sur la barrière, gite simple , propre, Accueil très agréable, repas soigné, un régal, petit dej agréable agrémenté d'une salade de fruits frais, une étape agréable sur la route du sud

Carte

A ne pas manquer sur Petit Futé

Guide NOUVELLE CALÉDONIE - VANUATU

La Nouvelle-Calédonie fait rêver. Cette France d'Outre-mer, intégrée à la civilisation kanake magnétise quiconque s'en approche. Les fonds sous-marins abritent des trésors exceptionnels. Plus de 2 000 espèces de poissons vivent dans ce biotope primal, à portée de main et de palme, ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté