Le meilleur des adresses du Petit Futé PORTO TOLLE

Visites - Points d'intérêt > Office de tourisme

Guide VENISE

Un musée à ciel ouvert. Comment mieux résumer Venise, sinon par sa place Saint-Marc, ses canaux, ses palais ? Autant d'images qui se bousculent à la simple évocation de cette destination. Mais à l'instar de ses courtisanes qui ont fait le renom de son carnaval, Venise a une face cachée... sous le masque. Une maison de maître blottie dans une ruelle sombre, une peinture Renaissance perdue dans une Eglise sans prétention, un concert aux chandelles en hommage à Vivaldi. Découvrez tous ces mystères qui font le charme de Venise dans cette toute nouvelle édition consacrée à la Cité des Doges.

Acheter le guide
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum PORTO TOLLE. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

PORTO TOLLE

C'est le village le plus extrême du delta, inséré entre les deux affluents, le Pô di Maistra et le Pô di Gnocca. Sa partie habitée, qui s'appelle Ca' Tiepolo, est le plus grand centre habité de cette zone. Comme les autres villages du delta du Pô, celui-ci fut fondé par des familles nobles vénitiennes (Farsetti, Tiepolo, Vernier, Vendramin,... Lire plus