Le meilleur des adresses du Petit Futé Saint-Arnoult (14800)

Hébergement > Hôtel

Guide CALVADOS

Les couleurs de cette terre de trésors ont inspirées les plus célèbres toiles impressionnistes et les délices qu'elle abrite, comme le cidre, le calvados, le pommeau AOC, le camembert, le livarot ou le pont-l'évêque, ont fait son renom. C'est aussi la mère de grands noms de l'Histoire : Lisieux a Sainte-Thérèse, Caen a Guillaume le Conquérant, alors que Bayeux a été le premier pan de France libre qui a accueilli le général de Gaulle, après le débarquement sur les plages de Normandie en 1944, dont 2014 a vu commémorer le 70è anniversaire. Il est également impensable de visiter le Calvados sans passer par un de ses nombreux hippodromes, qui de Caen à Deauville, accueillent en 2014 les Jeux Equestres mondiaux.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Saint-Arnoult. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

CALVADOS

Dans le Calvados, on utilise les dernières technologies pour rendre les visites culturelles plus vivantes. Exemples... Au Château de Falaise, on se balade tablette tactile (ou histopad) en main, pour mieux appréhender le quotidien de Guillaume et de ses pairs. Le château reprend vie, les pièces...