Le meilleur des adresses du Petit Futé Saint-Arnoult (14800)

Hébergement > Hôtel

Guide CALVADOS

Les couleurs de cette terre de trésors ont inspirées les plus célèbres toiles impressionnistes et les délices qu'elle abrite, comme le cidre, le calvados, le pommeau AOC, le camembert, le livarot ou le pont-l'évêque, ont fait son renom. C'est aussi la mère de grands noms de l'Histoire : Lisieux a Sainte-Thérèse, Caen a Guillaume le Conquérant, alors que Bayeux a été le premier pan de France libre qui a accueilli le général de Gaulle, après le débarquement sur les plages de Normandie en 1944, dont 2014 a vu commémorer le 70è anniversaire. Il est également impensable de visiter le Calvados sans passer par un de ses nombreux hippodromes, qui de Caen à Deauville, accueillent en 2014 les Jeux Equestres mondiaux.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Saint-Arnoult. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

CALVADOS

Situé entre le massif armoricain et le pays d'Auge, le département du Calvados reste le plus petit de Basse-Normandie mais aussi le plus peuplé. Sa façade maritime longue de 116 km et sa diversité de paysages attirent nombre de touristes mais aussi de cavaliers ! À l'Est, le bassin parisien s'oppose à l'Ouest au bassin armoricain avec la vallée... Lire plus