Les bons plans du Petit Futé SUSA

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

SUSA

Situé à 500 m d'altitude, au pied de hautes montagnes, Susa offre le confort d'une ville animée, tout en permettant d'accéder facilement aux sites naturels. Visiter Susa, c'est faire un voyage dans le temps. Autrefois importante ville romaine, Susa conserve des vestiges significatifs de cette période, tels que l'amphithéâtre et l'arc d'Auguste. Après les invasions des Barbares et la libération de la ville des Sarrasins par le roi Ardouin-le-Glabre, sa petite-fille Adélaïde s'unit en troisième noce au comte de Savoie, qui étend ainsi ses possessions au sud des Alpes. La ville, appelée Porte d'Italie, devient une importante étape vers la France. Aujourd'hui, la vieille ville de Suse possède le charme des villes italiennes, avec ses vieux quartiers, ses passages couverts et ses murs peints. On peut y faire de très agréables balades à la découverte des sites historiques, de l'amphithéâtre romain à la cathédrale du XIe siècle. " Capitale " des vallées olympiques, de superbes montagnes entourent la vallée, au centre de laquelle se découpe le Rocciamelone.

Le dernier week-end du mois de mai, dans le centre historique de la ville, marchands et artisans animent une petite kermesse qui ressuscite la vie au Moyen Age. On se promène parmi les habitants costumés et l'on admire les danses médiévales et les divers spectacles.

Découvrir la destination Italie
Vidéo de voyage
Ailleurs sur le web

Les villes remarquables : Italie

GÊNES
PISE - PISA
RAVENNE

Guide TURIN / PIÉMONT

La Galice, Les Asturies et la Cantabrie, trois régions autonomes espagnoles qui se donnent la main le long de la mer Cantabrique, déroulent parmi les plus beaux paysages ibériques : pics enneigés, vallées verdoyantes, côtes maritimes déchiquetées et battues par les vagues, criques ...
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté