Le meilleur des adresses du Petit Futé SUSA

Restaurants

Guide TURIN / PIEMONT

Turin est aujourd'hui une valeur sûre de l'Italie du Nord. Les Jeux olympiques de 2006 ont ouvert la voie du renouveau urbain et culturel turinois ; depuis, la ville n'en finit pas de se réinventer. Le Lingotto, ancienne usine Fiat transformée en centre artistique signé Renzo Piano, le nouveau métro ou le Palazzo Madama rouvert après 20 ans de travaux dynamisent une cité aux deux visages : à la fois conservatrice, centre chrétien parmi les plus actifs d'Italie à la cité n'abrite-t-elle pas la relique du Saint-Suaire, mais aussi avant-gardiste, Turin arbore le titre de World Design Capitale depuis 2008. Capitale du slow food, Turin est à l'image du Piémont, région de hautes cimes et de lacs mythiques, une ville gourmande et généreuse !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum SUSA. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

SUSA

" Capitale " des vallées olympiques, Susa est une ville d'origine romaine, appelée " la clé d'Italie ", à cause de sa position stratégique. De superbes montagnes entourent la vallée, au centre de laquelle se découpe le Rocciamelone. La zone archéologique montre de nombreux témoignages d'un passé glorieux qui remonte à la Rome antique,... Lire plus