Retour à la fiche établissement CIMETIÈRE DES PIRATES

Avis des membres sur CIMETIÈRE DES PIRATES

3.2/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
cedvoyages
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pirates
Ce petit cimetière est sympa.... avec les pierres tombales version "pirates".
Le point de vue est également joli.
La promenade est courte ce qui permet de faire un petit tour pour finir la journée.
pipoupi
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un véritable goût d'évasion en visitant le cimetières des pirates de Sainte-Marie, ainsi que l'Ile aux Forbans accessible en pirogue juste en face. On croirait un décor de film, qui gagnerait certes à être un peu mieux entretenu car les pierres se recouvrent inexorablement de mousse qui ne permet plus trop de lire ce qui y est inscrit.
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
VRAI : le dernier pirate de l'Océan Indien a été pendu à la Réunion en 1730 : Olivier Levasseur dit La Buse.
ALLEZ-Y : même si c'est pour voir la tombe d'un FAUX pirate... c'est UNIQUE au monde !!!
il s'appelait Jean Louis Chaussadend né à Vessaux le 18 octobre 1801 Dép de l'Ardèche mort le 8 sept 1833 à Fénérive PASSANT PRIE POUR LUI
par son ami Hulin
à VISITER absolument !!!
(à marée basse)
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
FAUX ce ne sont pas les tombes de pirates, flibustiers ou autre mais il s'agit des tombes des premiers collons!!!
site intéressant. On se laisse imaginer la vie du temps des pirates, et on se met à penser qu'il se pourrait que parmi les tombes est caché le fameux plan du trésor de La Buse. Pour les guides, effectivement il faut compter compter 10000AR avec la taxe communale, + 2000 AR pour la pirogue si vous devez traverser en marée haute -c'est un peu cher - sinon vous pouvez y aller à pied en marée basse -J'ai aussi découvert qu'un petit hotel/resto "Les Jardins d'Eden"va ouvrir sur ce site en decembre2010 et sera tenu par les propriétaires du "Refuge du Rebelle" (qui était un hébergement annexe). Pour ceux qui ont connu le Refuge, vous verrez que la vue de ce nouvel établissement est tout aussi magnifique (panoramique), les bungalows côtoient la cime des arbres (parfois centenaires), et la cuisine métissée sera, je pense, tout autant savoureuse. Pour ceux qui ne connaissaient pas, je peux leur envoyer les coordonnées.
Envoyer une réponse