Hébergement

ARMADA HOTEL

Donner son avis
24, Ahırkapı Sokak
ISTANBUL
Turquie
Informations générales et horaires
Chambre double de 95 à 252 € selon la saison. Petit déjeuner inclus. Lire Plus Wi-Fi. Lire Moins
Réservez en ligne directement dans cet établissement
Réserver

L'avis du Petit Futé sur ARMADA HOTEL

Flanqué d'un antique rempart byzantin, l'hôtel Armada s'élève à l'endroit où, au XVIe siècle, Hayrettin Paşa, Grand Amiral des flottes de la Sublime Porte, dit Barbarossa (Barberousse), avait fait construire les quartiers de ses équipages. Décoré à l'ottomane, l'hôtel Armada offre un confort contemporain tout en conservant les avantages de sa situation et de son site mémorable. Ainsi, en un quart d'heure de marche, et après avoir avalé une solide montée, vous vous rendez au Grand Bazar, tandis que le vaste dôme de Sainte-Sophie, la mosquée Bleue ou le Topkapı Palace ne sont qu'à quelques enjambées. Les 108 chambres sont parfaitement décorées, très agréables et d'une propreté irréprochable. Avec son vaste lobby décoré de chefs-d'oeuvre ottomans, son restaurant stambouliote typique du début du XXe siècle, sa terrasse avec une vue magnifique, ses bars et son café oriental, l'hôtel Armada garantit un séjour raffiné. Pour ceux qui rêvent de naviguer l'hôtel propose des promenades sur son propre bateau. Le vieux navire à été rénové dans les règles de l'art et de façon splendide. Une expérience à vivre. La partie du site Internet consacrée aux événements d'Istanbul est une excellente source d'information pour vous faire un programme.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
1 avis d'internautes
le 23/09/2010 à 21:53
Note globale :
Hôtel très calme, de style ottoman, une terrasse très agréable avec une superbe vue, et vue sur la mer de Marmara si vous êtes du bon côté de l'hôtel, bref que du bon, sauf pour les gens qui n'aiment pas trop marcher car pour aller à Sultanahmet et Hagia Sophia et en général dans le centre,la montée est assez raide, mais quand on aime...

Situé au centre ville historique, au bord de la mer de Marmara et à moins de dix minutes à pied du Palais de Topkapi, de la mosquée Bleue et de la basilique Sainte Sophie, l'Hotel Armada offre une expérience unique pour ses visiteurs.

Doté d'une terrasse avec vue exceptionnelle, l'hôtel est également fréquenté par une clientèle d'intellectuels et d'artistes d'Istanbul,attirés par sa situation privilégiée dans la vieille ville et le caractère insolite de son architecture.

108 chambres, 2 bars, 2 terrasses panoramiques dont une sous une verrière transparente où vous pourrez même en hiver, dîner en profitant de la vue.

Dans votre chambre: Coffre privé, sèche cheveux, produits et serviettes en pur coton, oreillers spéciaux, savons biologiques, robe de chambre, LCD TV, téléphone, minibar, air conditionné, bouilloire avec thé & café, accès sans fil à internet gratuit.

Services: Internet sans fil gratuit dans tout l’hôtel, service de chambre 24h/24h, blanchisserie, nettoyage à sec, Centre de Business, consigne à bagages, bureau d'hospitalité pour mieux découvrir Istanbul.

Divers: L'hôtel Armada s'inscrit parmi les lieux culturels et vivants d'Istanbul avec une programmation de soirées régulières et d'événements ponctuels et exceptionnels qui attirent un public très large. (soirées Milango - Tango Turc les lundis.)

 

Petit Dejeuner a l'Armada

Tout aussi gastronomique, le petit déjeuner de l'hôtel Armada est déjà un festin. Servi selon la saison au restaurant Sera ou sur la Terrasse panoramique, c'est un Buffet oriental avec les meilleurs produits du terroir, bios et naturels, provenant de petits producteurs, comme le miel en rayon de la côte égéenne, les fromages spécialement affinés, les spécialités salées et sucrées, ou les "böreks" maison.


Lat : 41.03522873 / Lon : 28.97601891
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    ISTANBUL

    " Byzance, sacrée aux yeux de l'Occident par dix siècles de civilisation commune, représente pour l'Europe un symbole de son honneur. " Stephan Zweig (1939).Aux confins de l'Europe, la Turquie s'étire depuis les mers Egée et Noire jusqu'au Mont Ararat, site du naufrage de la mythique Arche de Noé. Capitale d'empires pendant près de 1 500 ans,... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide ISTANBUL CITY TRIP

    Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours. Le guide qui vous fait voir l’essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties. Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d’appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l’esprit de la ville en un clin d’oeil.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum ISTANBUL. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion