Visites - Points d'intérêt > Monuments et édifices

PALAIS DU BARON EMPAIN

Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur PALAIS DU BARON EMPAIN

Ce palais de style hindou tranche avec le style néomauresque choisi pour les grands édifices que le baron Empain a fait élever à Héliopolis. C'est dans l'ordre de sa nature que de mélanger les genres, et il confie la réalisation de sa villa à l'architecte Alexandre Marcel qui la construira de 1907 à 1910. Le palais a été acquis par l'Etat égyptien en 2005, un an avant la commémoration du centenaire d'Héliopolis.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    LE CAIRE

    Posé sur les rives du Nil, à l'exact commencement des terres fertiles du delta, Le Caire est la plus grande ville du continent africain, bien que son parfum soit celui d'une ville pleinement arabe.Combien d'âmes vivent au Caire ? Nul ne le sait vraiment. On avance le nombre de 20 millions. On parle bien entendu du grand Caire, comprenant les deux... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide LE CAIRE

    Le Caire, « la Victorieuse », telle que l’ont appelé les Fatimides au Xe siècle, est l’héritière des antiques Memphis et Babylone d’Egypte, et l’extension de la ville arabe de Foustat. C’est le grand Salah el-Din, vainqueur de Jérusalem, qui va en dessiner les contours que découvriront Bonaparte et son expédition quelques siècles plus tard. Mohammed Ali, rendra sa ville plus moderne, suivi en cela par le Khédive Ismaïl, qui à la fin du XIXe siècle fera surgir des quartiers aux allures européennes entre la vieille cité arabe et le Nil. Aujourd’hui, Le Caire est une mégapole d’une vingtaine de millions d’habitants, divisée entre les gouvernorats du Caire et de Guiza. On la surnomme « la ville qui ne dort jamais », tant elle bruit d’activités, de mouvement et de vie. Le Caire, c’est aussi plusieurs villes déclinées selon l’histoire, l’architecture, les sociétés ; el la porte d’entrée vers les fascinants sites pharaoniques. A deux heures de train du Caire, sur la côte méditerranéenne, sa rivale, l’antique Alexandrie, s’étend de tout son long, telle une sirène alanguie. Le phare et la bibliothèque continuent d’éclairer les esprits de la ville, et fournissent à ses habitants un feu intérieur émouvant. C’est ainsi que se complètent les deux grandes villes d’Egypte qui charment depuis longtemps leurs visiteurs et auquel le Petit Futé consacre un guide spécial.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum LE CAIRE. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion