Le meilleur des adresses du Petit Futé BÉJAÏA

Hébergement > Hôtel

Guide ALGERIE

Sur un territoire plus de cinq fois grand comme la France, désormais pacifié, les découvertes et les surprises sont infinies. Au Sud, les trois quarts du pays appartiennent au mystérieux Sahara, dominé par le Hoggar et le sombre massif de l'Atakor propices à la méditation tandis que le Tassili n'Ajjer, un fantastique musée d'art rupestre à ciel ouvert, annonce l'onirique Tadrart. En remontant vers le Nord, une ceinture d'oasis réconfortent le voyageur en bordure d'erg immenses. Après d'abrupts reliefs aux paysages rudes, les plaines septentrionales précèdent les eaux cristallines de la Méditerranée. Les Romains appréciaient déjà la douceur de ces terres fertiles où se sont succédé plusieurs civilisations qui ont chacune laissé une profonde empreinte. Tant sur les paysages urbains et que sur une culture bien plus métissée qu'on ne l'imagine.

Acheter le guide
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum BÉJAÏA. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

BÉJAÏA

Protégé du souffle de l'ouest par le massif du Gouraya, le site de Bejaïa était déjà connu des Phéniciens qui l'avaient appelé Vaga (" les ronces "), certainement en référence au type de végétation qui couvrait les contreforts rocheux. Les Romains se sont installés à Saldae mais c'est au XIe siècle après J.-C. que la cité a connu... Lire plus