Restaurants

L'ORGELSTUBB

5, place du Marché
67350 Pfaffenhoffen
France
Aucun avis d'internaute
Donner mon avis

L'avis du Petit Futé sur L'ORGELSTUBB

L'Orgelstubb (ou maison de l'orgue) est un lieu poétique et bohème où il fait bon se poser. Dès que l'on pousse la porte de cette maison du XVIIIe siècle, on découvre une atmosphère très particulière où l'on a envie de s'attarder. Les époux Mahler l'ont restauré avec goût, patines à l'ancienne, meubles chinés, coin bibliothèque, linge de maison brodé et jolie vaisselle... Il y a même un piano à queue et un clavecin " réaménagé " par Rémy. Facteur d'orgues, il vous convie aussi, si vous le souhaitez, à visiter son atelier. Une terrasse ravissante est aménagée dans la cour, où glycines et framboisiers voisinent avec une statue de Bacchus et un vieux banc d'école en bois, avec en prime, la vue sur les cigognes nichant sur la place du marché. Pas de menu établi à l'avance, mais des plats sympathiques comme l'endroit, servis généreusement : foie de veau aux figues et moutarde d'Alsace, entrecôte beurre aux herbes, pommes sautées et légumes, filet de sandre sauce citronnée riz sauvage et petite salade, ou encore pour les végétariens, risotto de blé vert aux légumes de saison. À l'Orgelstubb, les produits bio sont à la l'honneur, y compris pour les bières, le vin et les sodas et des desserts sont proposés avec ou sans gluten ou lactose. Des récitals de piano, lectures, théâtre sont programmés le week-end. C'est une adresse coup de coeur qui mérite votre passage.

Informations et horaires sur L'ORGELSTUBB

Fermé dernière semaine de juillet et première quinzaine d'août. Ouvert le mardi et le mercredi de 9h à 15h ; du jeudi au samedi de 9h à 23h. Week-ends, soirées à thème et musicales (consulter le site). Carte : 25 € environ. Plat du jour : 12 € (plusieurs choix proposés). Chèque Restaurant. Jardin. Terrasse.

Message du propriétaire

Une atmosphère très confortable avec un charme exquis, le tout dans un cadre rural, invite à y passer du temps.
Les pièces décorées individuellement ont été rénovées par des procédés artisanaux anciens et les couleurs naturelles aux motifs agréables ramènent le visiteur dans un siècle éloigné.
Les décorations toujours changeantes ainsi que les nombreux objets extraordinaires qu'on peut acquérir, procurent aux visiteurs à chaque visite de nouvelles sensations.
Tout dans l'air respire le parfum d'une vie rurale historique et forme une oasis bienfaisante au milieu d'un monde moderne et trépidant.
Son charme original attire du public d'âges différents.
En été nous vous proposons de déguster notre café en plein air sous le regard bienveillant des cigognes et cigogneaux. Ces moments gourmands sont accompagnés de musique. Et tout à côté, vous pouvez aussi apprécier le marché paysan de Pfaffenhoffen

 

Carte et itinéraire

Lat : 48.84549713 / Lon : 7.61084700

Guide STRASBOURG

Profondément ancrés dans leur ville, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines... Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitants de longue date, nouveaux arrivants ou visiteurs occasionnels, les City Guides vous faciliteront la vie !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur