Les bons plans du Petit Futé Grenoble (38000)

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

Grenoble

La capitale du Dauphiné est vieille de près de vingt et un siècles. Longtemps cantonnée à un rôle de place forte, Grenoble trouvera finalement sa place à partir de la seconde moitié du XIXe siècle  : elle sera ville universitaire et industrielle. Cimenteries, papeteries, électricité donnent alors à la ville un essor considérable. La ville se développe alors très vite, le belvédère de la Bastille constitue un point de vue parfait pour bien distinguer les différents quartiers de la ville. On ira tranquillement flâner dans les vieux quartiers de la ville.

Découvrir la destination Isère

Actualité et reportage - Grenoble (38000)

La fête du Travailleur Alpin

A la base, le Travailleur Alpin est un journal communiste existant depuis 1928. Profondément enraciné dans le paysage Isérois, il défend des valeurs qui lui sont chères comme la paix et la lutte contre le racisme et la xénophobie. Ainsi, la fête organisée par le journal est égale à ses valeurs : conviviale et solidaire. Les spectacles programmés...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé Grenoble (38000)

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Grenoble. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Rhône-Alpes

Lyon
Annecy
Chamonix-Mont-Blanc

Guide GRENOBLE 2016

Profondément ancrés à Grenoble, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Grenoble de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté